
Ricoh SP 230DNw 600 x 2400 DPI A4 Wifi
Ricoh SP 230DNw, 600 x 2400 DPI, A4, 30 ppm, Réseau prêt à l'usage, Blanc
Produits similaires
Information produit
Ricoh SP 230DNw. Nombre de cartouches d'impression: 1. Résolution maximale: 600 x 2400 DPI. Taille de papier de série A ISO maximum: A4. Vitesse d'impression (noir, qualité normale, A4/US Letter): 30 ppm. Réseau prêt à l'usage, Wifi. Couleur du produit: Blanc
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Bonjour,
j'ai rarement le temps de rédiger des avis, mais ce produit a vraiment déçu mes attentes. La connectivité et la facilité d'utilisation sont très mauvaises.
J'admets que tout fonctionne bien une fois que le produit imprime, mais il est loin d'être facile à configurer avec Wi-Fi. Sans Google, je pense que j'aurais dû abandonner. C'est même pire pour moi car je ne veux pas faire cela tous les jours.
De plus, c'est presque impossible de l'utiliser depuis différents appareils (smartphone, ordinateur portable, PC, autre smartphone). Le lecteur se refuse régulièrement à fonctionner. Au moins 30% des commandes d'impression échouent sans raison apparente, même après avoir redémarré plusieurs fois les demandes d'impression.
J'aurais acheté un modèle similaire pour mon travail qui fonctionnait bien, mais maintenant j'ai deux modèles similaires à la maison et je voudrais jeter celui-ci par la fenêtre...
Je vous conseille de ne pas l'acheter.
J'ai eu un Ricoh Laser imprimante de 2017 (SP150). Elle a fonctionné toujours bien jusqu'à ce que le toner soit complètement vide. Je voulais l'airprint et j'avais pensé qu'il suffirait d'en trouver le successeur car l'ancien modèle était un peu aléatoire. J'ai donc acheté le SP230. Après 5 minutes d'installation, j'ai pu imprimer la première page via airprint sans installer de pilote. Les 5 minutes d'installation comprenaient l'installation du toner et du papier, la mise sous tension et la configuration Wi-Fi du dispositif. Le plus longtemps a été de taper le mot de passe Wi-Fi sur le dispositif car il n'y a pas de clavier, je devais donc utiliser les touches 'haut' et 'bas' pour saisir les lettres et les caractères. C'est tout à fait acceptable une seule fois pour taper un mot de passe Wi-Fi. Je peux trouver l'imprimante avec mon smartphone (iOS et Android testés) et mon ordinateur portable (Windows) tant qu'ils sont dans le même réseau Wi-Fi. C'est parfait car je ne peux pas installer de pilote sur mon ordinateur portable. J'imprime rarement, comme des reçus ou quelques lettres où j'ai besoin de signer. Un laser imprimante convient naturellement. Le long temps d'attente avant le premier impressionnait un peu mais ça s'est révélé ne pas être un problème pour moi car je n'ai pas de pression de temps.
Pays : AllemagneJ'ai acheté ce drucker juste avant Noël après une nouvelle crise de nerfs avec mon précédent modèle. Je suis désormais heureuse et j'ai retrouvé le plaisir à vivre. En toute sincérité, c'est un appareil qui fait exactement ce qu'il faut et imprime tout ce que je veux quand je le veux (sans attendre des mises à jour, des inscriptions ou d'autres soucis). 2023 sera une année paisible pour moi et je remercie le fabricant de cet excellent produit. Ce prix de 180 euros me semble largement justifié. La qualité d'impression est vraiment excellente, encore meilleure que celle de mon ancien drucker.
Pays : AllemagneMon Samsung a cessé de fonctionner après 10 ans, ce qui était probablement dû à la défaillance du microcontrôleur. Je suis resté sceptique avec moins de 40 commentaires, devrais-je acheter un Ricoh ? Définitivement oui ! Après avoir passé une soirée entière sans succès pour installer un imprimante HP LaserJet Pro M15w - et je suis un utilisateur expérimenté qui résout des problèmes informatiques chez les amis - j'ai finalement renoncé à l'installer et commandé un Ricoh. Et je suis positivement déçu. L'installation sous Windows a pris 5 minutes, mon téléphone et tablette Android ont immédiatement trouvé l'imprimante et je pouvais imprimer. C'est incroyable. Je n'imprime que rarement à la maison, combien de temps durera l'imprimante ? Si des problèmes apparaissent, je vais faire un rapport.
Pays : Allemagne