Z-Wave FRIZHESZB-120 système d'alarme incendie
- 3.1

Z-Wave FRIZHESZB-120 système d'alarme incendie
Z-Wave FRIZHESZB-120, -98 dB, Batterie, 0 - 50 °C, 68 x 68 x 38 mm, 72 mm, 71 mm
Produits similaires
Information produit
Z-Wave FRIZHESZB-120. Décibels d'alarme: -98 dB. Type de source d'alimentation: Batterie. Dimensions de la sirène (l x p x h): 68 x 68 x 38 mm. Largeur du colis: 72 mm, Profondeur du colis: 71 mm, Hauteur du colis: 71 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai pu intégrer facilement ce produit à mon système intelligent (gateway de Hornbach), je n'ai plus d'alertes incorrectes, la connexion est stable grâce à Zigbee et l'appareil affiche également la température de la pièce.
Pays : AllemagneNous avons décidé d'installer de nouveaux detecteurs de fumée après avoir dû les remplacer tous les ans. Après une recherche en ligne, nous avons trouvé les detecteurs de fumée et de chaleur frient qui offrent un bon rapport qualité-prix pour les detecteurs de fumée pouvant être connectés. Nous avons déjà mis en place un petit réseau intelligent avec Home Assistant et Zigbee2MQTT, ce qui permet d'intégrer et de gérer les appareils Zigbee. Même si certains ont signalé des problèmes d'absorption avec ces detecteurs, nous n'avons pas rencontré ces difficultés. Notre réseau est correctement établi et nous avons pu connecter sans problème nos appareils Ikea Zigbee. Nous avons même réussi à les faire fonctionner dans notre cave où nous allons installer un autre déteceur de fumée. L'intégration des detecteurs avec Zigbee2MQTT est facile : il suffit d'activer l'apprentissage, de retirer le ruban de la batterie du déteceur et Home Assistant les reconnaît. Nous avons ensuite connectés nos deux appareils en créant une nouvelle automatisme dans HA. Nous avons reçu des alertes pour les deux appareils : un détecteur de fumée au premier étage qui nous avertit depuis tous les endroits, et un détecteur de chaleur dans la cuisine qui ne donnerait pas de faux alarme car il est suspendu à la plafond. Les appareils ont une apparence agréable, sont bien plus petits que nos anciens déteceurs, le signal sonore est fort, mais nous pouvons ajuster sa durée dans HA. Nous avons également choisi des détecteurs de fumée dont on peut facilement changer les batteries, car nous ne voulions pas que nos appareils aient besoin d'être jetés après 10 ans sans pouvoir être réparés. Pour l'instant, nous sommes très satisfaits de ces détecteurs de fumée.
Pays : AllemagnePremier point : il est détecté par Home Assistant, mais ne termine pas l'étape de configuration.
La solution consiste à redémarrer HA, puis naviguer vers l'intégration Zigbee, sélectionner l'appareil qui sera appelé "Frient...." cliquer sur reconfigurer.
Vous obtiendrez une erreur indiquant que la reconfiguration a échoué. Ignorez cela et cliquez sur Fermer.
Redémarrer HA à nouveau. Maintenant, tous les capteurs seront disponibles.
Désolé, j'ai dû retourner l'appareil en raison de problèmes techniques. J'ai pu tester le capteur de température mais pas celui de chaleur (je ne voulais pas prendre le risque d'incendie dans la maison). J'ai déplacé l'appareil au garage où il fait 10°C plus froid que chez moi. J'ai attendu plus d'une heure et vérifié le graphique de température... la température n'avait pas bougé, toujours affichant 18,1°C qui était la température enregistrée lorsque j'avais ajouté l'appareil à HA.
Peut-être était-ce juste un appareil défectueux, mais considérant que c'est un appareil de sécurité, je lui ai demandé un remboursement. C'est dommage car cela est un appareil bien fait et pas trop cher.
A la lecture des threads sur Google, je ne suis pas le premier à avoir des problèmes avec le capteur de chaleur du Frient.
Ce produit ne fonctionne malheureusement pas de manière fiable avec Zigbee2MQTT, après un an, les nouvelles piles sont très vite vides (environ 1 mois)
Pays : Allemagne