Sonoff ZigBee Avec fil &sans fil Orange, Blanc
- 3.8

Sonoff ZigBee Avec fil &sans fil Orange, Blanc
Sonoff ZigBee, Avec fil &sans fil, ZigBee, Orange, Blanc, 2400 MHz, Intérieure, Polycarbonate (PC)
Produits similaires
Information produit
Sonoff ZigBee. Technologie de connectivité: Avec fil &sans fil, Technologie sans fil: ZigBee, Couleur du produit: Orange, Blanc. Source d'alimentation: Secteur, Tension d'entrée AC: 100 - 240 V, Fréquence d'entrée AC: 50 - 60 Hz. Quantité: 1 pièce(s), Type d'emballage: Boîte. Largeur: 39,5 mm, Profondeur: 18,4 mm, Hauteur: 32 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ces modules Zigbee sont vraiment minuscules ! On peut les glisser dans des batibox sans problème. Seul regret ils ne remontent pas la consommation électrique (fonctionnement seulement en on/off) mais c'était bien spécifié dans la documentation.
Ce produit est vraiment sympathique. Il ne nécessite aucun réglage pour faire fonctionner la lampe. Sa taille miniaturisée est très pratique. La rapidité de réponse est excellente. L'intégration et l'appariement avec ZHA sont faciles et rapides. Cependant, il convient de noter que l'appareil doit être branché une fois pour pouvoir être appairé. Les seuls petits problèmes rencontrés sont : 1) le clic est un peu fort (mais cela n'est pas grave), 2) il ne fonctionne pas en tant que routeur Zigbee (ce qui est normal étant donné la technologie et la taille), 3) il capte moins bien le réseau Zigbee que les autres (encore une fois, ce n'est pas étonnant compte tenu de la taille).
J'en ai installé 2 sans problème derrière des interrupteurs existant et ne possédant pas de neutre. Ils sont si petit qu'ils ont tenu dans le boitier encastré standard, non prévu pour ajouter un appareil.
Tout fonctionne parfaitement avec HomeAssistant en Zigbee2MQTT, ils sont reconnu tout de suite.
On peut les configurer avec un interrupteur à bascule (ce qui était mon cas) ou un poussoir.
Super petit appareil.
Comme il consomme très peu, il ne peut pas servir de relais répéteur Zigbee, mais ce n'est pas grave dans mon cas.
J'ai acheté ce petit boîtier sans savoir avec certitude s'il allait faire ce que je voulais qu'il fasse. J'avais mis des lumières intelligentes dans le plafond de ma cuisine, mais elles ne répondaient pas à mes commandes SmartThings si la commutateur double-pole auquel elles étaient branchées était éteint. J'espérais que l'installation de ce commutateur allait activer les lumières et leur permettre de fonctionner encore.
À mon arrivée, j'ai hésité à l'installer dans ce commutateur parce que je n'étais pas 100% sûr de comprendre le schéma de câblage, et je ne savais même pas si cela allait faire ce que je voulais qu'il fasse même s'il était installé correctement. Alors il est resté inutilisé pendant environ 6 semaines jusqu'à ce que j'aie l'idée brillante d'utiliser-le sur un commutateur simple qui actionnait une lumière de piste au-dessus du lavabo de la cuisine, qui datait de mon entrée dans le monde SmartThings. Je continue à me battre contre mes incertitudes concernant le schéma de câblage mais j'ai procédé quand même en branchant les fils comme je l'ai compris.
Quand j'ai rallumé la prise, j'ai pu constater que j'avais fait correctement car chaque fois que j'ai pressé le bouton d'essai sur le module Sonoff, les lumières sont passées de allumée à éteinte ou vice versa. Mais après avoir téléchargé l'app recommandée (eWeLink) sur mon smartphone, je n'ai pas réussi à faire reconnaître le module. Avec SmartThings, il y a une compatibilité avec d'autres applications, donc une fois que vous avez fait reconnaître le dispositif dans l'application native, vous pouvez importer-le dans SmartThings. Enfin j'ai ouvert mon application SmartThings et initié la commande Ajouter un appareil, et elle m'a reconnu presque immédiatement. Alors maintenant je peux contrôler ces lumières de piste à travers SmartThings. Et la chose sauvage c'est que le commutateur simple mur n'a plus l'air d'un commutateur double-pole. Si vous voulez allumer les lumières en activant le commutateur mural, il suffit de faire glisser-le vers le haut si c'est vers le bas ou inversement. Les étiquettes 'allumé' et 'éteint' gravées sur le curseur ne sont plus pertinentes.