TFA-Dostmann 31.5006.02, Qualité de l’air, 0 - 50 °C, LCD, Blanc, Plastique, 116 mm

TFA-Dostmann 31.5006.02 capteur environnemental de maison intelligente

4.5(100 avis)

TFA-Dostmann 31.5006.02, Qualité de l’air, 0 - 50 °C, LCD, Blanc, Plastique, 116 mm

Offres:

Information produit

TFA-Dostmann 31.5006.02. Mesure des conditions environnementales: Qualité de l’air, Plage de températures: 0 - 50 °C, Type d'écran: LCD. Largeur: 116 mm, Profondeur: 24 mm, Hauteur: 42 mm. Câbles inclus: USB

Capteurs environnementaux de maison intelligente TFA-Dostmann
Produit
Nom
TFA-Dostmann 31.5006.02 capteur environnemental de maison intelligente
Poids et dimensions
Largeur
116 mm
Profondeur
24 mm
Hauteur
42 mm
Poids
65 g
Caractéristiques
Mesure des conditions environnementales
Qualité de l’air
Plage de températures
0 - 50 °C
Écran integré
Oui
Type d'écran
LCD
Couleur du produit
Blanc
Matériau du boîtier/corps
Plastique
Contenu de l'emballage
Câbles inclus
USB
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.5(100 avis)

5

4

3

2

1

H
Hartmut S.
28/02/2024

Les moniteurs de CO2 de la famille TFA présentent tous des valeurs similaires à l'exposition identique en CO2. Il semblerait que ce soient de bons appareils. Je ne peux pas vérifier cela car je n'ai pas d'appareils meilleurs.

Pays : Allemagne
J
Jürgen M.
27/02/2024

Même sans avoir un appareil de référence pour vérifier, ce matériel donne une très bonne impression et réagit très bien aux changements dans la qualité de l'air.

Pays : Allemagne
D
Dave
11/01/2024

Voici une revue du TFA Dostmann CO2 Monitor AirCO2Ntrol Mini. Il est fourni avec un câble USB long (1,5 m) mais sans alimentation et sans batterie intégrée. J'ai réussi à le faire fonctionner avec un chargeur de téléphone, un ordinateur et une batterie externe pour téléphone. Il ne peut pas être suspendu au mur car les orifices d'aération à l'arrière doivent rester libres pour qu'il fonctionne.

Pour avoir une idée des niveaux de CO2 en plein air dans ma région, j'ai pris le dispositif à l'extérieur et le plus bas niveau affiché était 382 ppm. C'est légèrement inférieur à la fourchette de 400-420 ppm généralement citée en ligne comme une figure précise (selon l'emplacement). Cependant, j'ai pris cette mesure dans une zone rurale, loin des voies de circulation et le niveau est bien au-dessous de l'exactitude revendiquée par le fabricant de +/- 7% ou +/- 100 ppm, selon la plus grande valeur.

À l'intérieur, j'ai comparé cela avec un compteur de CO2 murale d'inconnue précision. La différence entre les lectures des deux dispositifs varie entre 10 et 60 ppm. J'en ai pas établi une raison pour la variation.

Trois LEDs multicolores augmentent l'affichage numérique, et ils changent du vert au jaune puis au rouge à mesure que la valeur de CO2 augmente. Les valeurs par défaut à partir desquelles ils changent peuvent être ajustées en utilisant les boutons sous le couvercle arrière (même si cela n'est pas documenté dans les instructions). J'ai réglé les valeurs pour correspondre à celles sur mon compteur mural.

Pour ajuster ces valeurs, dévissez le couvercle arrière avec une spatule plate. Il faut prendre soin de ne pas toucher les électroniques à l'intérieur car le dispositif doit rester alimenté pendant que vous ajustez les paramètres.

Appuyez sur le bouton 'Mode' jusqu'à ce qu'il affiche soit AL1 (pour la transition vert-jaune) ou AL2 (pour la transition jaune-rouge). Appuyez ensuite sur le bouton 'Entrer' et la valeur actuelle sera affichée. Appuyez à nouveau sur le bouton 'Mode' jusqu'à ce que vous ayez atteint la valeur souhaitée plus élevée, puis appuyez sur le bouton 'Entrer'. Si vous passez par-dessus la valeur souhaitée ou si vous voulez une valeur inférieure au défaut, continuez à appuyer sur le bouton 'Mode' jusqu'à ce que vous atteigniez la plus grande valeur possible, puis elle se met en boucle vers la plus basse valeur possible.

Si vous avez un ordinateur fonctionnant sous Linux, les lectures de CO2 et température peuvent être enregistrées dans un fichier csv à l'aide du script Python MiniMon, qui peut être téléchargé sur le site SourceForge. C'est simple à exécuter depuis la ligne de commande dans une fenêtre terminal. Si vous préférez une interface graphique, MiniMon peut être lancé à partir de GeigerLog, également téléchargeable sur SourceForge.

MiniMon enregistre les lectures à raison d'une fois par seconde environ. Dans chaque ligne du fichier csv, il enregistre un timestamp, une lecture de CO2 et une température. Un null est donné pour la humidité car cela n'est pas pris en charge par le dispositif.

L'affichage de CO2 semble être raisonnablement précis, selon les comparaisons avec mon compteur mural. Le dispositif n'est pas censé être un instrument scientifique et satisfait à sa fonction d'indiquer quand la ventilation est conseillée. Sa petite taille et sa portabilité lorsqu'elle est fixée à une batterie externe lui rendent utile pour vérifier les niveaux de CO2 dans différentes pièces.

Pays : Royaume-Uni
M
Mbspider D.
02/01/2024

Qui a déjà préoccupé du dioxyde de carbone dans l'air ? C'était jamais un problème. Il faut aérer deux fois par jour pour que de l'air frais entre. En plus, il faut faire des courants d'air, pour qu'il y ait un échange rapide. Mais combien de temps ? Avec cet appareil, on voit exactement. Il a aussi trois LED signal, vert, orange et rouge, et dès que c'est rouge, il faut aérer à nouveau. On ne croit pas ce que l'on découvre, mais comment vite cela devient rouge si toutes les fenêtres sont fermées, surtout en hiver ou quand on ferme la porte de la salle à manger. Cela fait comprendre vraiment combien d'oxygène nous expirons.
Le bon côté de cet appareil est aussi qu'il se connecte par USB. On peut donc l'emporter partout avec soi et le brancher sur une batterie portative et un câble USB pour le recharger. A bientôt

Pays : Allemagne