AOC AGON 5 AG275QZN/EU écran plat de PC 27" Quad HD Noir, Rouge

- 5

AOC AGON 5 AG275QZN/EU écran plat de PC 27" Quad HD Noir, Rouge

AOC AGON 5 AG275QZN/EU, 68,6 cm (27"), 2560 x 1440 pixels, Quad HD, 0,5 ms, Noir, Rouge
Information produit
Écran QHD VA de 27" avec une fréquence de rafraîchissement étonnante de 240 Hz et un MPRT ultra-rapide de 0,5 ms
L'AG275QZN offre la meilleure expérience de jeu avec son panneau VA rapide avec une excellente résolution QHD et un excellent contraste, l'étonnant taux de rafraîchissement de 240 Hz et le MPRT ultra-rapide de 0,5 ms. Compatible avec les consoles de nouvelle génération, prenez toujours le dessus.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce moniteur est vraiment impressionnant. Tout a fonctionné parfaitement. La livraison était excellente, la qualité très bonne, les commandes faciles à comprendre et la coloration etc. tout simplement top ! Je recommanderais sans hésitation d'acheter un nouveau si nécessaire.
Pays : AllemagneJ'ai cherché un "deuxième" écran pour le consommation de médias et le travail. Le gaming était secondaire, mais je joue actuellement dessus.
Pourquoi?
J'avais déjà testé des écrans de différentes marques, dont LG, MSI, BenQ, Iiyama et Asus. J'étais presque à bout de patience, car tous les écrans IPS de LG, MSI et Asus avaient un contraste ridicule, ce qui n'était pas si grave (puisque c'est un IPS), mais la sortie lumineuse de ces trois marques était catastrophique. Les couleurs étaient également déformées. Aucun des écrans IPS n'a pu rendre les blancs neutres. MSI affichait des tons rouges, Asus des tons verts et LG avait une partie rouge et l'autre légèrement bleue.
Puisque je travaille et joue dans un environnement plutôt sombre, j'ai finalement décidé d'abandonner le panel IPS en faveur du VA. J'ai commandé un Iiyama 34 pouces 21:9 (Iiyama G-Master Red Eagle GCB3480WQSU-B1), qui était bon au début, bien éclairé mais pas compatible avec G-Sync (flicker vert), avait une légère dérive verte en mode utilisateur normal et des petits arrêts toutes les 2-3 heures (0,1 seconde noir). Sinon, c'était acceptable.
Je me suis commandé un autre exemplaire de ce modèle mais il contenait 8 pixels morts et des résidus sous l'écran. Je l'ai donc renvoyé.
C'est là que le AOC entre en scène, dont j'ai acheté un exemplaire pour 269€, pensant qu'il s'agissait d'un modèle de base sans grande attente.
Je fus déçu de constater qu'il ne s'agissait pas d'un modèle de base.
Avantages:
- Couleurs très riches et saturées
- Très lumineux (est aussi éclaireur que l'Iiyama à 65% d'éclairage)
- Éclat parfait, je n'en ai jamais vu de telles choses
- Aucun pixel défectueux
- Compatible avec G-Sync à plein 165Hz (mais flanche en 10bits sur 120Hz et 10bits)
- peut afficher 10 bits de profondeur de couleur sur 120hz
- Écran par USB, tout est ajusté via le logiciel sur PC.
- Temps de réponse parfaitement ajusté, pas de schlierens ou texte flou comme certains panels VA peuvent le montrer
- les paramètres Gamma sont ajustés entre 1.6 à 1.9 et 2.2 ont également été bien réglés.
- pied robuste et bien pensé
Neutralités:
- légère dérive, vraiment à peine perceptible
- Joystick sur le dos, menu OSD plutôt nul mais logiciel PC résout ce problème de navigation.
- LED puissance sur la face avant, pas trop lumineux en blanc.
Inconvénients:
- Tout au-dessus de 11 en saturation des couleurs fait rouge très forte, mais pas les bleus et verts.
- Overdrive absolument pas à utiliser. Il faudrait s'en tenir à faible ou off pour ne pas se retrouver avec des problèmes d'yeux.
Conclusion:
Si le principal écran que j'espérais, AOC Gaming CU34G2XP, présentait également des problèmes, je m'en commanderais un autre, car les points positifs dépassent largement les négatifs, voire annulent même parfois (couleurs suffisamment bonnes pour ne pas avoir besoin d'une très forte saturation de couleurs),
Je peux fortement recommander ce produit. Pour 269€, je suis ravi avec le produit.
Après avoir retourné un LG 27GP850 UltraGear neuf mais avec des problèmes d'éclairage arrière évidents, bien au-delà des limites normales des affichages IPS et tellement exagérés qu'ils rendent le moniteur inutilisable, j'ai voulu essayer ce nouveau modèle d'AOC sorti en septembre et je dois dire que j'en suis resté agréablement surpris :
- design propre, bordure plutôt fine, led de puissance blanc et petit à juste point pour ne pas être gênant;
- réglementations immédiates et complètes via le menu OSD activable par le bouton arrière Power qui fonctionne également comme un joystick pour le menu lui-même ou directement via l'application G-Menu pour Windows stable et bien faite (il suffit de brancher le moniteur par USB pour pouvoir l'utiliser et configurer tous les paramètres comme du OSD);
- profil de couleur préréglé convenable (le 'chaud', qui m'a plu en ce moment, peut satisfaire un peu trop le rouge), il y a également sRGB ou valeurs configurable à la main;
- noirs traités excellentement, dans les limites des affichages VA;
- l'overdrive mis sur Moyen fait son office;
- contraste et luminosité excellents (j'ai porté cela à 26/100, le contraste laisse actuellement à 50/100);
- emballage suffisamment robuste et protecteur;
- inclus les câbles USB, HDMI, Display Port;
- bon prix.
Opinion plutôt que positive, pour l'instant j'aime beaucoup.