Nikon Z 9 Boîtier MILC 45,7 MP CMOS 8256 x 5504 pixels Noir
- 5

Nikon Z 9 Boîtier MILC 45,7 MP CMOS 8256 x 5504 pixels Noir
Nikon Z 9, 45,7 MP, 8256 x 5504 pixels, CMOS, 8K Ultra HD, Écran tactile, Noir
Produits similaires
Information produit
Nikon Z 9. Type d'appareil photo: Boîtier MILC, Mégapixel: 45,7 MP, Type de capteur: CMOS, Résolution d'image maximale: 8256 x 5504 pixels. La sensibilité ISO (max): 25600. Vitesse maximale d'obturation de la caméra: 1/32000 s. Wifi. Type HD: 8K Ultra HD, Résolution vidéo maximale: 7680 x 4320 pixels. Taille de l'écran: 8,13 cm (3.2"), Écran tactile. Viseur d'appareil photo: Électronique. Poids: 1,16 kg. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
En réalité, on a déjà dit tout sur cette sensationnelle caméra. Il y a peut-être quelques améliorations individuelles comme la résolution ou la vitesse, mais en tant que paquet global, la Z9 est inattaquable. J'ai photographié pendant 40 ans, mais jamais je n'avais vu un tel bond dans presque tous les domaines. Le dernier bond comparable était l'EOS de Canon, avec lequel le diamètre du trou Bajonet s'est drastiquement accru et les objectifs ont été ajustés par ultrason (Nikon avait à l'époque le ridicule anneau d'alimentation).
La Z9 a également quelques petites faiblesses et potentielles améliorations:
1. La poignée pour les cartouches de mémoire est passée du niveau professionnel (D6) à un niveau amateur. Si quelqu'un se pose cette question, il ne photographe pas, mais conçoit tout simplement au compus !
2. L'écran qui protège le capteur contre la poussière est désactivé dans l'état de livraison de la caméra (ou peut-être pas).
3. L'écran qui protège le capteur contre la poussière est fermé uniquement lorsque la caméra est éteinte. Si vous oubliez d'arrêter la caméra avant de changer l'objectif, vous regarderez directement le capteur nu. Il serait plus logique que l'écran soit toujours fermé lorsqu'on retire l'objectif.
4. La fonction 'retard' est absente depuis la D850. Vous pouvez programmer un temps d'avance avant l'ouverture du obturateur. J'ai par exemple configuré mon éclairage de studio avec 1 seconde pour éviter les reflets. Sur la Z9, vous devez activer le déclencheur automatique, qui fait clignoter une LED verte stridente. Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas désactiver cette LED sur une caméra professionnelle ? (C'est extrêmement gênant la nuit). J'ai dû l'arrêter avec du ruban adhésif (sur une caméra qui coûte 6 000 euros) !
5. Le rechargement de la batterie dans la caméra est uniquement possible via le secteur. La caméra ne dégagera que 5 watts, tandis qu'elle absorbe 60 watts de puissance. Cela prendrait 20 heures pour charger complètement la batterie !
6. Le viseur est mieux que sur la Z et la Z7, mais toujours un peu 'dégradé'. De plus, l'image du viseur peut parfois clignoter fortement. L'EVF a bien sûr de nombreux avantages par rapport au viseur optique, mais je suppose que j'allais encore pleurer sur le sublime viseur de la D5 et la D850...
Enfin, la résolution de l'A1 Sony serait une amélioration souhaitable pour une Z9.
7. La résolution est de 45,7 MP, ce qui est identique à celle de la Nikon Z7 II, mais le comportement de bruit est nettement pire sur la Z9. En particulier lors de la retouche photo (enflé les ombres), cela ressort bien plus clairement que je l'avais cru. Nikon a sacrifié la qualité d'image pour la rapidité. Je préférerais plutôt avoir la qualité d'image de la Z7 II (la D850) plutôt que cette dernière goutte de rapidité (15 photos RAW par seconde auraient suffi).
Certains des points critiques sont 'petits détails' qui pourraient être corrigés avec un update logiciel.
En fin de compte, la caméra reste un outil fantastique avec un autofocus proche d'une intelligence artificielle. Parfois, j'ai l'impression que quelqu'un pense à tout pour moi...