
Aromandise EK602A bâton d'encens
Aromandise EK602A, Bois de santal, 35 pièce(s), France
Produits similaires
Information produit
Conseils d'utilisation
Cet encens convient bien pour la méditation ou pour créer une ambiance apaisante au quotidien.
Plus sur les ingrédients
Le nom de coumarine vient de 'cumaru' qui est le nom, dans une langue amazonienne, de l'arbre de Tonka ou de Gaiac dont les fèves contiennent de la coumarine. Son odeur de foin coupé, noisette et amande s'associe à merveille avec le santal dans cet encens frais et boisé.
Effets / Pourquoi ?
La dominante boisée du santal, aux accords subtils rafraîchissants, favorise un effet de calme et de sérénité de l'esprit.
Histoire de cet encens
Fabriqué au Japon dans l'Île aux encens, Awaji au large de Kobe. La pâte de bois et d'aromates est malaxée avec de l'eau tiède puis pressée dans une presse munie de trous. Des 'spaghettis d'encens' sont ainsi formés.
Parole de sage
«Les encens au Japon sont fabriqués traditionnellement suivant une image poétique. C'est l'idée de pureté et de fraîcheur qui a guidé l'inspiration de l'artisan-parfumeur qui a conçu cet encens. »
Parole d'utilisateur
«J'aime bien utiliser Neige immaculée plutôt en soirée ou dans ma chambre avant de me coucher. Il a une senteur de bois frais qui apaise. Il peut mener vers des rêves aux images de paysages épurés.»
Ingrédients
Bois de santal, aromates et huiles essentielles
IFRA OK
Fabriqué au Japon
Extrusion par un procédé traditionnel.
Pourquoi cet encens n'est pas labellisé 100% naturel ?
Dans certaines recettes, nous utilisons une faible proportion de parfums artificiels. Par exemple, lorsque les senteurs ne sont pas disponibles dans la nature, ne sont pas assez puissantes olfactivement ou encore lorsque leur emploi implique la destruction de ressources naturelles actuellement sous pression écologique. Nous considérons que seuls les ingrédients naturels apportent les effets positifs sur la santé (aromathérapie - aromachologie) et évitons au maximum les ingrédients de synthèse. Nous nous assurons le cas échéant que les 2-3 % de parfum ou colorant artificiel ajouté dans certaines recettes ne pose aucun problème sur la santé ou le bien-être dans le cadre de notre usage. Nous sélectionnons précisément ces composants en écartant tous ceux qui auraient un caractère de dangerosité potentiel. Dans cette catégorie d’encens du point de vue de leur naturalité, il faut considérer objectivement leur influence positive grâce aux 97-98 % de matériaux aromatiques naturels de leurs recettes. Les 2-3 % d’ingrédients synthétiques sélectionnés pour leur innocuité se comportent de façon neutre.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.