
Creativ Company Pâte autodurcissante
Creativ Company Pâte autodurcissante, Pâte à modeler, Noir, Adultes et enfants, 1 pièce(s), Garçon/Fille, 1 kg
Produits similaires
Information produit
Une pâte à modeler naturelle et souple qui ne nécessite pas de cuisson au four. Une fois sèche, elle peut être peinte avec de la peinture acrylique Plus Color.
L'argile peut être aplatie et façonnée à l'aide d'emporte-pièces, puis modelée et lissée en cours de création à l'aide d'un peu d'eau. Le temps de séchage est d'environ 1 à 2 jours, selon l'épaisseur. Si l'argile est froide, elle expulse toujours de l'eau et n'est pas complètement sèche. L'argile n'a pas a être cuite. Elle sèche à l'air en un fini stable et solide sans nécessiter de durcissement thermique..
En raison de son faible poids, cette argile légère est idéale pour créer de petits ornements à suspendre à des branches d'arbres, des sapins de Noël, etc. Elle peut également être modelée en forme de bols, de figurines, de bougeoirs pour bougies chauffe-plat, etc. tout comme l'argile naturelle traditionnelle.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je confirme que c'est très salissant à manipuler ; le prévoir avant. Facile à modeler et à passer au rouleau. Ne fissure pas au séchage. Seule déception, en séchant la pâte ne reste pas noire mais devient gris-ardoise.
Très salissante car le noir est comme en poudre vu l'état de mes mains dès que je manipule. Pour mon usage personnel, ce n'est pas ce qui convient. Je voulais faire des pistolets miniature noir avec bords argentés et le résultat est fragile car ce n'est pas de la résine ou matière proche du plastique. Donc à conseiller pour la poterie uniquement.
Ce produit est très facile à modeler. A mi-chemin entre de la glaise et de la pâte à modeler. Avec un peu d’eau, on l’assouplit pour lisser l’effet. Je l’ai utilisé pour créer un volcan pour mon fils. Donc toute l’argile (1kg) sur environ 0,5cm d’épaisseur. J’avais gardé une petite boule dans un film plastique pour les éventuelles réparations après séchage. Il y a effectivement eu quelques fissures dues au poids de la création mais ce fut très facile de les réparer avec la pâte restante.
Je précise que je ne suis pas du tout habituée à travailler l’argile !
J'ai été très déçue par ce produit. Lorsque j'ai essayé de travailler avec lui, il était très sale et difficile à utiliser. Ce qui est encore plus grave, c'est que le noir ne restait pas stable après séchage. Même une fois la pièce sèche, frotter un peu suffisait pour avoir les doigts sales. Cela a complètement gâché mon expérience.