i-tec Thunderbolt 3 3x Display Docking Station + Power Delivery 96W
- 3.1

i-tec Thunderbolt 3 3x Display Docking Station + Power Delivery 96W
i-tec Thunderbolt 3 3x Display Docking Station + Power Delivery 96W, Avec fil, Thunderbolt 3, 96 W, 3,5 mm, 10,100,1000 Mbit/s, Noir
Information produit
Une des stations d’accueil les plus performantes du marché ! Qualité d’image cristalline sur trois moniteurs*, connexion haut débit et transmission de données à une vitesse de 4 GB par seconde grâce à un port TB3 libre proposant la meilleure transmission de données du marché (jusqu’à 40 Gbps). Vous pourrez alimenter votre ordinateur avec une puissance de 96W (plus que suffisant pour la plupart des ordinateurs, soit aussi pour le MacBook Pro 16“).
Grâce à un protocole DP 1.4 intégré, vous pourrez raccorder cette station d’accueil à un moniteur ayant une résolution pouvant atteindre 8K (si votre ordinateur portable est, lui aussi, compatible avec cette résolution), éventuellement à deux ou trois moniteurs ayant une résolution de 4K.
Cette station d’accueil comporte bien entendu de nombreux ports USB, un port LAN, un jack audio et microphone, et même un lecteur de cartes SD.
* Informations : si vous travaillez avec le système d’exploitation macOS, vous ne pourrez utiliser qu’un maximum de deux écrans externes (le cas échéant, si vous êtes raccordés à trois moniteurs, la même image sera retransmise sur deux d’entre eux).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je suis très satisfait. Ce Dock fonctionne stablement depuis 2 ans, il ne chauffe pas trop. On peut y brancher un deuxième écran externe. Cependant, attention, seul un des écrans externes peut être connecté via HDMI ou DP. Le deuxième écran doit alors être connecté au port Thunderbolt (celui du moniteur) ; il faudra peut-être passer par un adaptateur.
Pays : AllemagneJe ne sais pas mieux dire que c'est chez moi depuis 2 ans et fonctionne toujours sans problème. Un seul câble relie mon MacBook à ce dock. Très pratique : une fois branché, j'ai connecté clavier, écran, souris, etc.
Pays : AllemagneJe recommande fortement à tout ceux qui souhaitent acheter cette station d'accueil pour leur MacBook de s'en abstenir. Les informations fournies étaient très trompeuses pour moi. La solution avec un câble ne fonctionne pas sous macOS.
Même si la description indique que la station d'accueil est compatible avec macOS et qu'elle permet le dual viewing avec deux écrans externes, je n'ai réussi à connecter qu'un seul écran externe en mode dual viewing via l'interface DisplayPort. Le connecteur HDMI ne fonctionnait pas et faisait s'éteindre mon MacBook.
La mention 'solution avec un câble' ne concerne donc pas la connexion sous macOS ou est une information fausse. Je me suis adressé au support, qui m'a répondu que tout fonctionnait normalement et qu'il fallait utiliser le port Thunderbolt 3 et/ou HDMI pour avoir deux écrans en mode étendu.
En conséquence, je considère les informations fournies ici comme trompeuses. La mention 'solution avec un câble' n'est pas valable pour macOS, ce qui est précisément pourquoi j'ai besoin d'une station d'accueil pour mon MacBook et qu'elle ne me convient donc pas.
J'ai acheté cet article en raison de la déception avec une précédente acquisition. Jusqu'à présent, j'ai testé plusieurs fonctionnalités et voici les résultats :
1. Une fois que vous connectez-le à un port TB3, il fonctionne sans problème supplémentaire. Bien sûr, il faut mettre à jour le pilote de votre ordinateur TB3 (Note 100)
2. Lecteur USB : Mon mélange audio fonctionne bien et avec un minimum de bruit de pétarade (qui peut être ignoré). En comparaison, ce bruit de pétarade ne sera jamais entendu avec une connexion directe à l'ordinateur USB. Avec la marque précédente, c'était horrible (Note 95)
3. Disque dur USB : Mon disque dur USB 3 fonctionne bien et aussi vite que connecté directement à l'ordinateur (Note 100)
4. LAN : La transmission de données vers mon disque NAS fonctionne plus rapidement qu'avec le port USB C précédent que j'utilisais (Note 100)
5. Chaînage daisy vers mon ancien port USB C fonctionne très bien et sans signe de ralentissement (Note 100)
6. Transfert de données du caméra : J'ai transféré une vidéo depuis EOS R6 à la vitesse égale qu'avec une connexion directe à l'ordinateur, tandis que le port LAN transmettait les données vers mon disque NAS et Internet, et j'étais en train de jouer de la musique avec mon mélange (Charge lourd et fonctionne bien) (Note 100)
7. Il peut recharger un Dell XPS15 qui est très gourmand en puissance. Lors du démarrage, vous obtiendrez un message indiquant que la puissance fournie n'est pas suffisante. Ignorez simplement le message ou éteignez l'avertissement. En réalité, même lorsque j'utilise pour rendre une vidéo, la puissance est toujours maximale et il n'y a aucun avertissement du gestionnaire de puissance Dell ou ailleurs dans Windows 10. Cela fonctionne parfaitement. J'aurais souhaité que cela ne déclenche pas la faible puissance au démarrage du BIOS.
Mise à jour : Si vous déconnectez le dock et laissez la batterie se décharger un peu, le gestionnaire de puissance affichera un avertissement pour indiquer une recharge lente. L'avertissement disparaîtra une fois que l'appareil sera plein. La puissance du dock est déjà mentionnée et l'ordinateur Dell XPS15 est gourmand en puissance (Note 90)
8. Brancher un moniteur 5K via le port DP1.4 : J'ai connecté Samsung C49RG90 à travers un DP1.4. Je peux obtenir facilement une vitesse de rafraîchissement de 60Hz. Le moniteur s'allume normalement lorsqu'on entre dans Windows, ce qui n'était pas le cas avec le dock TB3 précédent que j'avais. Totalement exempt d'erreurs (Note 100)
Je ne vais pas essayer : Lecteur de cartes SD, jack audio, HDMI et connecter un moniteur via USB-C puisque je n'ai aucun intérêt à les utiliser.
Conclusion finale : Tout va bien jusqu'à présent, recommandé. Je mettrai à jour si quelque chose arrive.