
Cherry Red Records Crumbling the Antiseptic Beauty: Remastered 12″ Vinyl Edition Alternative Felt
Cherry Red Records Crumbling the Antiseptic Beauty: Remastered 12″ Vinyl Edition, Alternative, Felt, Support physique, Adulte
Produits similaires
Information produit
Cherry Red Records Crumbling the Antiseptic Beauty: Remastered 12″ Vinyl Edition. Genre: Alternative, Artiste: Felt, Type de distribution: Support physique
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Malgré des problèmes de conditionnement et de production (j'ai reçu une copie qui était déformée à l'extrême, avant que je ne la fasse remplacer par une autre, mais celle-ci avait une pochette pliée en raison d'un emballage trop serré), ce produit est un grand déception. Je n'ai pas cru au folklore selon lequel Lawrence aurait repris les commandes de l'enregistrement pour superviser la sortie de cette série. J'estime que ses faiblesses ont été exploitées par ceux qui sont prêts à compromettre la pureté originale du vinyle en substituant des versions numériques modifiées et à le rémunérer à ce titre. Il aurait fallu s'attaquer à l'enregistrement de cette belle musique en pure analogie, sur 180g de vinyle, sans compromis. La qualité sonore de la pièce est loin d'être à la hauteur de la précédente édition Cherry Red.
Pays : Royaume-UniFelt a été l'un des meilleurs groupes, pas seulement dans les années 80, mais pour toujours. Je ne vais pas écrire une critique de la musique, de la qualité sonore ou du packaging, alors pourquoi suis-je en train d'écrire cela ? Et comment puis-je espérer être entendu ? Je demande simplement à Lawrence de faire quelque chose : sortir un album définitif des singles et EP de Felt sur CD. Cela ferait plaisir à beaucoup de fans qui ont acheté leurs albums mais qui n'ont pas la possibilité d'avoir une collection complète. Vous pouvez y parvenir, Cherry Red ! Et je serais prêt à payer 25£ pour cela.
Pays : Royaume-UniJ'ai des préjugés. Je adore les idées musicales et le jeu de guitare de Maurice Deebank. Les vocalises de Lawrence sur les deux premiers albums correspondent parfaitement au style musical. Crumbling the Antiseptic Beauty est un titre étrange pour appeler un album, mais puisque Felt n'était jamais une bande typique, ça ne me surprit pas vraiment. Je pourrais continuer à louer les quatre premiers albums, mais je vais m'abstenir.
Cependant, je vais aborder la question de l'édition sonore de ces rééditions. J'ai seulement les deux premiers originaux sur un CD que Cherry Red a publiés il y a quelques années. Ces enregistrements ne sont pas ceux avec les pochettes grisâtres, mais plutôt ceux qui tentaient de reproduire la couverture d'origine du CTAB. La version que j'ai inclut des photos de la bande et une photo solo de Maurice Deebank. Le mini-45 tours que j'ai ignoré car je ne savais pas s'ils étaient remastérisés ou non.
J'ai comparé le CD original à cette nouvelle édition en utilisant un lecteur de CD Cyrus, puis en passant par un amplificateur audio d'écoute Solo Ultra Linear Graham Slee et des écouteurs Grado GS 1000e. D'un point de vue global, j'ai remarqué des différences sonores entre cette remastérisation et la version plus ancienne. Tout d'abord, le son est plus vif et plus coloré. L'imagerie stéréophonique est plus prononcée. Le son ne « boomme » pas et n'est pas trop salissant, ce qui a été une critique de beaucoup de remastérisations récentes. Les guitares sonnent merveilleusement bien et ont un son plus large. Si vous cherchez à une remastérisation en face-à-face, vous pourriez être déçus. D'un autre côté, si vous cherchez une expérience sonore captivante, alors cette version de l'album classique est impérative.
Cependant, je suis triste d'avoir à dire que la pochette n'est pas bonne du tout. Pas bon du tout. Les couvertures originales ont disparu et sont remplacées par des pochettes violets. Le disque est inclus dans un pli en forme de porte avec une photographie de Lawrence et le batteur Gary Ainge, sans Maurice ! Incidemment, la même photo se trouve sur la version CD origine du Gold Mine Trash. Le CD lui-même a une pochette interne qui est une touche agréable. Un ensemble de 4 badges est inclus avec chaque membre de la bande dans les noms imprimés : je souris quand j'ai vu le badge Maurice Deebank ! Un poster comportant l'image d'origine du disque avec un affiche promotionnel sur l'autre face indiquant qu'ils soutiennent The Fall. J'aurais pensé que le poster aurait été imprimé avec une image de la pochette arrière de l'album original. Une carte avec des notes qui peuvent être consultées dans la publicité de Cherry Red visible sur leur site web. Un microcarte comportant des flyers d'événements. Finalement, un 7” intitulé Something Sends me to Sleep qui n'est pas inclus dans une pochette réplique de l'original mais plutôt dans une nouvelle pochette violette similaire à la couverture avant du coffret.
Ce produit est vraiment choquant. Et ce que les critiques ont dit sur les badges sont vrai. Ils vont se fissurer et emporter le contenu à l'intérieur s'il n'est pas utilisé avec précaution..
Les rééditions auraient pu être améliorées. Par exemple, au lieu des accessoires inutiles, il aurait été pertinent de loger les disques dans mini-45 tours qui reproduiraient les couvertures originales. Deuxièmement, cela aurait été intéressant d'avoir les points de vue et opinions de Lawrence et d'autres membres de la bande sur l'enregistrement en un petit livret ou quelque chose comme ça. Un exemplaire réplique du 45 tours original avec le graphisme aurait été agréable à voir, mais ce n'est pas disponible..
J'imagine que Lawrence avait le contrôle sur la manière de loger ces CD. Mais selon moi, il a gâché ce qui aurait pu être une sortie incroyable. C'est un cas où Cherry Red aurait dû intervenir et dicter sa loi. Et le prix du produit ne correspond pas à l'issue de la production. Je continue à adorer Lawrence mais dans cette affaire, lui et Cherry Red ont gâché ce qui aurait pu être la sommité de toutes les rééditions. Honte !
J'ai acheté ce double album avant les rééditions Felt disponibles, et j'ai été suffisamment intrigué pour finalement acheter plus de sorties Felt. Le son de la guitare est incroyable. J'aurais hâte d'utiliser un cliché comme 'éclatant', mais voilà ! C'est comme si les notes se matérialisaient dans l'air, plutôt que d'être le résultat des doigts frappant sur des cordes métalliques. L'humeur sombre conviendra aux fans d'albums comme 'Faith' et 'Seventeen Seconds' du Cure.
Les deux premiers albums de 30 minutes sont une excellente introduction à la bande. Je préconise cependant contre l'achat de ce paquetage en particulier. D'une part, l'absence d'art de couverture est un véritable péché. La musique si bonne n'a pas le droit d'être privée de son art original de couverture, qui est désormais disponible avec les rééditions. Vous paierez plus cher pour acheter les disques séparément, mais si vous appréciez l'art de couverture, ce sera la peine. Et si vous achetez un de ces albums, je vous suggère vivement le second, 'The Splendour of Fear', qui comporte des écritures plus fortes que le premier. Les six titres sont tous gagnants, en particulier le dernier, 'The Stagnant Pool', qui ressemble à un prédécesseur du morceau de Cure intitulé 'Disintegration'. L'album Felt numéro trois, 'Strange Idols Pattern and Other Short Stories', est également un excellent point de départ, étant plus orienté vers les chansons que ces deux premiers.