
Nikon Prostaff P7 10x30 jumelle Noir
Nikon Prostaff P7 10x30, 10x, 3 cm, Imperméable, Noir, 470 g
Produits similaires
Information produit
Nikon Prostaff P7 10x30. Agrandissement: 10x, Diamètre de l'objectif: 3 cm, Couleur du produit: Noir. Largeur: 130 mm, Profondeur: 52 mm, Hauteur: 125 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je suis très satisfait de mon achat. Jumelles d'une clarté et luminosité incomparable. La légèreté est également au rendez-vous avec sa conception en H et la finition est de très haut niveau. Je recommande particulièrement ces jumelles, tant pour ses qualités que pour son prix.
À mon réception, j'ai constaté une fracture du plastique qui maintenait l'oculaire droit. J'ai dû renvoyer les jumelles. D'autres utilisateurs ont déjà signalé ce problème. Je suis très déçu par Nikon et je vais chercher des alternatives.
J'ai bien reçu ces jumelles de la marque Nikon, bien emballé et je dois dire que j'ai été plutôt satisfait de la qualité du produit.
La conception optique est de qualité, avec traitement multicouche sur l'ensemble des lentilles et prismes pour offrir des images assez lumineuses. C'est vraiment impressionnante la qualité d'image une fois le réglage effectué grâce à la molette. Les images sont nettes et claires, même avec une faible luminosité.
Autre avantage de ces jumelles, c'est la conception étanche et avec le traitement anti-buée qui est bien pratique pour une utilisation en extérieur quelles que soient les conditions météorologiques.
Le gainage est caoutchouté, ce qui offre l'avantage non négligeable de protéger les jumelles des chocs et des rayures en plus de permettre une bonne prise ne main.
Je dois également souligner le grand dégagement oculaire qui les rend parfaites pour les porteurs de lunettes. Les œilletons en caoutchouc à crans facilitent également le positionnement correct des yeux si vous ne portez pas de lunettes. Cela est vraiment appréciable et permet une utilisation plus confortable et agréable.
Enfin, en termes de points critiques, j'ai trouvé que les jumelles étaient un peu lourdes par rapport à d'autres modèles que j'ai pu tester. Cependant, cela n'a pas vraiment affecté ma satisfaction globale avec le produit.
Point complémentaire, elles sont livré avec une étui de transport souple, avec sangle et cache pour les œillères. Bien pratique aussi.
En résumé, ces jumelles Nikon avec la référence PROSTAFF P3 10X30 sont un excellent choix pour les passionnés d'observation en extérieur, offrant une bonne qualité d'image et sa conception résistante et étanche pour une utilisation dans toutes les conditions extérieur. Je suis pour ma part satisfait de la qualité du produit, et même si le poids est un inconvénient pour le transport, cela est également à mes yeux un gage de qualité. C'est donc un bon produit présentant un bon rapport qualité prix que je recommande.
Ces jumelles se veulent être une entrée de gamme pour des jumelles « sérieuses », à la qualité sans égal par rapport aux premiers prix autour d’une cinquantaine d’euros. Ce modèle proposé par Nikon est, sans surprise, très qualitatif. Les pièces sont très bien assemblées, la vision excellente même quand la luminosité tombe et l’ergonomie parfaite. On peut les emmener par tous les temps avec leur système antibuée très efficace et ne pas être effrayé de les laisser tomber dans l’eau grâce à un indice d’étanchéité autorisant une immersion de 10 min à 1 mètre de profondeur (utilisation en paddle ou kayak par exemple). On dispose en plus au besoin d’une lanière et d’un étui pour un poids modeste (650 grammes).
La mise au point est rapide via la molette centrale très facilement accessible, et ce dès 2 mètres de distance environ. La correction dioptrique se fait elle via une bague sous l’oculaire droit. Les œilletons sont eux extensibles via 4 crans. Avec le grossissement en X8, c’est un compromis idéal entre une vision large et un bon aperçu des détails.
Du côté des points négatifs, on pourra noter que les caches pour les lentilles extérieures ont tendance à tomber facilement et il faudra faire attention à ne pas les perdre. On pourra aussi regretter l’absence d’adapteur pour fixer les jumelles sur un trépied. Il existe, mais il faudra passer par la case achat. On pourra aussi constater quelques aberrations chromatiques et un peu de distorsion dans certaines situations, mais rien de dramatique et ce qui est assez normal pour ce type de modèle.
En résumé, ce modèle se veut être le compagnon idéal du baroudeur qui veut toujours avoir des jumelles sous la main, facilement accessibles et réglables par tout temps avec un poids bien contenu ainsi qu’une ergonomie irréprochable. Si on peut observer les étoiles ou la lune à l’occasion, le grossissement limité à X8 trouvera par contre assez vite ses limites dans ce domaine.