
TFA-Dostmann 30.1035 thermomètre environnement Thermomètre électrique Intérieure
TFA-Dostmann 30.1035, Thermomètre électrique, Intérieure, Numérique, Plastique, Verre quartz, fenêtre, Carré
Information produit
TFA-Dostmann 30.1035. Type: Thermomètre électrique, Utilité: Intérieure, Type d'écran: Numérique. unité de mesure de température: F, °C, Plage de températures: -25 - 70 °C, Plage de mesure de température: -13 - 158 °F. Source d'alimentation: Batterie/Solaire, Type de batterie: AAA, Tension des piles: 1,5 V. Largeur: 122 mm, Profondeur: 28 mm, Hauteur: 131 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit est idéal pour coller sur une vitre à l'extérieur. Cependant, j'ai du mal à avoir confiance dans sa durabilité car il y a risque qu'il se décolle. Je l'ai donc sécurisé de manière supplémentaire.
Il dispose de deux batteries : une rechargeable via des piles solaires pour l'éclairage et l'autre est non réchargeable (à remplacer) pour l'électronique. Il serait préférable qu'elles soient unifiées !
La capacité de recharge solaire est un peu insuffisante en hiver.
J'ai acheté ce produit en guise de cadeau et l'ai installé sur une vitre de fenêtres à hauteur d'homme. Je l'ai placé en solaire et il fonctionnait bien, affichant la température haute et basse, ainsi que l'heure et la température actuelle, même dans la pénombre. Cependant, après un an, l'affichage est devenu faible voire inexistant, ce qui rendait l'appareil illisible. Lorsque je mettais le rétro-éclairage en mode, tout disparaissait. La plaque solaire a également pris une teinte blanchâtre. J'ai été déçu par cette expérience.
Le thermomètre est collé à une fenêtre qui produit de la réverbération et se trouve à quelques millimètres d'une maison chauffée. Les valeurs relevées sont extrêmement inexactes. Lorsqu'il fait froid mais qu'il y a du soleil, j'ai noté jusqu'à 6° d'écart avec la température réelle. La nuit, cela ne va guère mieux : coincé entre la maison et le volet, le thermomètre est très protégé et indique des valeurs très éloignées de celles mesurées par un système plus classique. Par conséquent, les minima et maxima ne veulent rien dire. De plus, le collant double face qui fixe le thermomètre ne tient pas trois jours (il est facilement remplacable). Bref, si le concept est séduisant, la réalité est très peu fiable en raison de l'emplacement même du thermomètre.
Quelques bits commençaient à manquer à la nôtre alors on n'a même pas eu besoin de détacher le support de l'ancienne pour y glisser celle-ci qui fonctionne très bien et nous donne des nouvelles, dans la cuisine, le matin en nous levant, de l'heure et de la température qui nous attend dehors avec ses maxima et ses minima. Un bon produit (et esthétique, ce qui ne gâche rien).