Dremel 290-3 35 W 6000 spm
- 3.6

Dremel 290-3 35 W 6000 spm
Dremel 290-3, Point de gravure au carbone, Noir, Gris, 6000 spm, 7,7 m/s², 86 dB, 97 dB
Produits similaires
Information produit
Ce graveur ergonomique et léger vous permet de réaliser tous vos projets de gravure facilement et avec le maximum de précision. Le kit comprend des pochoirs de gravure qui vous permettront de réaliser des motifs spécifiques sur divers matériaux : verre, céramique, métal, plastique, bois et cuir. Ainsi, vous pourrez créer facilement de superbes cadeaux personnalisés (assiettes décoratives en bois, bougies personnalisées, cadres, verres à champagne, etc.).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Bonjour, l'article indique qu'il y a un graveur, un lecteur et une pointe à diamant. Mais il manque la pointe à diamant. C'est franchement pas cool car cela coûte en plus environ 17 euros supplémentaires si on la commande séparément.
Ce n'est pas un mauvais produit, mais il faudrait qu'il soit un peu amélioré. Au niveau du graveur et il fait énormément de bruit, donc prévoir cache oreilles et pièce isolée du bruit pour les voisins.
J'ai acheté ce produit pour pyrograver, mais il ne fait que graver. La qualité du résultat est décevante sur bois et l'effet de brûlure attendu n'est pas obtenu. L'utilisation de la pointe en diamant pour graver sur du verre nécessite une grande pratique pour obtenir un tracé net, ce qui peut être difficile à réaliser. De plus, le Dremel crée beaucoup de bruit lorsqu'il est utilisé, ce qui peut être gênant. Je recommande d'utiliser un casque anti-bruit pour minimiser les dégâts auditifs.
Ce produit nécessite sans doute un entraînement, mais je trouve étrange qu'il 'glisse' sur les côtés, donnant l'impression que la pointe saute sur les côtés au lieu de rester droite. Il ne faut pas vraiment l'utiliser comme un stylo et le tenir perpendiculairement à la surface à graver pour éviter ce phénomène. La vis qui maintient la pointe est bien vissée. Le résultat est assez satisfaisant au début, mais avec une importante limitation : un gros point noir. De plus, l'appareil fait un bruit plutôt insupportable après quelques minutes d'utilisation. J'ai choisi d'utiliser l'interrupteur de chez Proxxon (ref. 2228700), qui fonctionne très bien pour la gamme Dremel et permet de ne pas laisser l'appareil en marche tout le temps.