Corsair K70 RGB PRO MAX BLACK clavier USB Français
- 4.3

Corsair K70 RGB PRO MAX BLACK clavier USB Français
Corsair K70 RGB PRO MAX BLACK, USB, LED RGB
Produits similaires
Information produit
Corsair K70 RGB PRO MAX BLACK. Style de clavier: Droit. Interface de l'appareil: USB. Type de rétro: LED RGB. Utilisation recommandée: Jouer
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je ne regrette pas mon achat, ce clavier est vraiment top. Bonne ergonomie. Les frappes de touche sont agréables. Le repose-main est confortable. On sent que l'ensemble est de qualité. Vraiment un super clavier !
Je trouve le K70 pro parfait pour la gaming, grâce à sa rapidité de réponse et à la possibilité d'enregistrer des macros. Cependant, j'ai quelques critiques concernant l'écran tactile : il fait un peu trop de bruit lorsqu'on écrit. Si je devais écrire un roman avec ce clavier, je pense que je le remplacerais. La raison pour laquelle je donne une note de trois étoiles est que les LEDs RGB se dégradent rapidement. En effet, j'ai déjà 4 touches qui ne fonctionnent plus et certaines ont des couleurs définitives : une reste à la couleur bleue, tandis que deux autres sont mortes au rouge et une autre est morte au vert. Je dois dire que je suis très déçu par la durée de vie des LEDs RGB de Corsair, car mon second clavier de marque Battletron a déjà 5 ans et ses LEDs fonctionnent toujours parfaitement !
Le RGB est propre, le repose poignets est agréable même si rigide mais il faut s'habituer à la course des capteurs optiques. Si vous êtes habitués à laisser vos doigts 'trainer' sur le clavier, passez votre chemin ! Sinon, bien fichu et à l'air costaud. Manque juste le 'pass-through' pour le mulot.
Au premier abord, la première impression quand on ouvre la boite en carton, c'est son poids. Il est loin d'être léger ! On a livré avec, un cordon USB détachable, un repose poignets, une barre d'espace, une touche escape, un ôte touche et un mini-manuel. La finition est exemplaire, ultra sobre, noir, ça respire la qualité. Il reste un grand clavier, complet en terme de touches (pavé numérique, etc.). Corsair devait rattraper un peu son 'retard' sur ce type de claviers. La concurrence propose des modèles avec déjà moults options sur la force de frappe, etc. Au dessous des patins anti-glisse sont bien disposés aux coins, et trois modes d'inclinaisons sont possibles (à plat, léger et fort). Le repose poignets est doux et rembourré, donc assez agréable à l'usage. On le branche sur son PC, et il faudra télécharger icue pour la gestion de l'appareil (couleurs, etc.). Il est en français, pas de soucis à ce niveau. Toutefois, on sent qu'il est destiné à des personnes maitrisant l'outil informatique, ce n'est pas prévu pour les novices. Parmi les multiples options possibles certaines sortent du lot : Les Switches MGX, qui sont paramétrables en hauteur, sur la force de la frappe, en pré-frappe, etc. On peut largement paramétrer toutes les touches en fonction des besoins (avec une activation comprise entre 0.4 mm et 3.6 mm avec un pas de 0.1 mm). Le bruit des touches, même s'il n'est pas aussi fort que sur les switches 'clicky', est quand même audible. Le format des touches est classique dans leur ergonomie (pas de mi-hauteur comme sur le MK70 Low Profile). Agréable à la frappe, on peut aisément utiliser plusieurs touches en même temps sans aucun problème. A l'arrière, on trouve un bouton permettant d'activer le 'Mode Tournoi'. Ce dernier bascule automatiquement le clavier avec un layout classique, désactive les macros et fixe les éclairages sur une couleur fixe. Le mapping est possible afin d'affecter chaque touche à une macro ou une fonction particulière. Dernier point : le rétro-éclairage. Rien à redire la dessus. Il est paramétrable en tout point. Les touches sont lisibles sans aucun problème. Au final, ce n'est pas un clavier tout public, mais qui est clairement destiné aux gamers. Son prix n'est pas donné, mais les options de modifications proposées sont nombreuses et sa qualité de fabrication ne souffre d'aucun défaut.