
Sharkclean PowerDetect robot aspirateur 0,23 L Sans sac Noir, Argent
Sharkclean PowerDetect, Sans sac, Noir, Argent, Rond, 0,23 L, Brosse à rouleau et brosse latérale, Détecteur de distance sans contact
Produits similaires
Information produit
Sharkclean PowerDetect. Type de conteneur à poussière: Sans sac, Couleur du produit: Noir, Argent, Forme: Rond. Contenance en poussière (total): 0,23 L, Type de pinceau: Brosse à rouleau et brosse latérale, Capteurs intégrés: Détecteur de distance sans contact. Temps de marche: 110 min. Diamètre: 34 cm, Hauteur: 145 mm, Poids: 9,12 kg
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je possède plusieurs aspirateurs robots et celui-ci est plutôt bien classé dans mon top. Son grand avantage, ce n'est pas tant la base qui permet à l'aspirateur de vider automatiquement son compartiment à poussière que le fait que cette base ne nécessite pas d'achat supplémentaire de sacs. C'est une grosse économie.
La réserve à poussière de la base a une bonne capacité et il est possible de laisser le robot fonctionner de manière autonome pendant un ou deux mois sans avoir besoin de la vider. De plus, le bac de la base vient avec une cartouche anti-odeur, ce qui évite d'envahir la pièce par des odeurs nauséabondes à mesure que le bac se remplit.
Enfin, le robot-aspirateur est bien fait. La brosse se nettoie seule, le robot détecte les bords et adapte sa hauteur pour passer les obstacles. Cela fonctionne plutôt bien.
L'aspirateur aspire également très bien, il est efficace. C'est un bon appareil.
Il y a beaucoup de points positifs à souligner concernant ce produit. En termes de design, c'est un sans-faute : élégant et discret, il s'intègre facilement dans la pièce sans dénoter. Les parties chromées renforcent l'impression de qualité et de robustesse. L'installation est très simple, mais attention à ne pas placer de prise connectée trop près, car cela peut perturber l'appareil dans sa navigation. L'application est facile à prendre en main et ressemble à celle du Dreame de Xiaomi. La puissance d'aspiration est suffisante pour mon usage quotidien. La base de vidage automatique est un véritable atout, car elle évite de devoir vider l'appareil quotidiennement. Il suffit de le programmer, et il fait son tour, se range et se vide automatiquement. Selon moi, les deux points faibles sont que je préfère les bases de vidage avec un sac et que je trouve le prix un peu trop élevé. Certes, c'est un excellent produit, mais à ce tarif, d'autres marques proposent des aspirateurs capables de passer également la serpillière.
Ce produit a vraiment dépassé mes attentes. La conception est élégante et robuste, on est sur un robot gros format qui répond à ses fonctionnalités. La base de vidange automatique peut contenir jusqu'à 60 jours de déchets, c'est très pratique pour réduire la maintenance. La navigation LiDAR 3D précise, cartographie rapide et efficace dès la première utilisation. L'application SharkClean est intuitive, permettant de modifier les cartes et de définir des zones interdites. L'autonomie de la batterie peut aller jusqu'à 3 heures et fonction NeverStuck qui aide à éviter les blocages. Cependant, je trouve que le prix est un peu élevé (environ 500€) pour juste l'aspiration. Le Shark PowerDetect est un excellent robot aspirateur, performant et pratique, mais son prix peut sembler excessif par rapport à d'autres options.
Avant de commencer, il faut le charger au minimum à 50% et télécharger l'application. Ensuite, lancez la cartographie de la maison. Là, je suis surprise car j'avais l'impression qu'il naviguait au hasard dans la maison, mais non ! On distingue tous les espaces dans lesquels il est allé. Charge à nous de séparer et nommer les pièces afin de pouvoir ensuite lui faire nettoyer qu'à certains endroits précis. La cartographie est nettement plus minutieuse que celle faite par mon autre robot, mais pour ma maison de 115m², il a mis 15min que l'autre avait mis 40. J'ai lancé un nettoyage uniquement du couloir et il a fait son boulot consciencieusement ! Il part d'une bord et navigue en créneau afin de bien tout quadriller la zone. J'ai fait une vérification en passant avec mon aspirateur balai qui a une led sur la tête de la brosse, et il n'y avait plus aucun poil de chien au sol. Ce que j'apprécie beaucoup, c'est qu'il n'y a pas de sac dans la base. Les poussières vont dans le réservoir de la base qui sera à vider tel un réservoir d'aspirateur sans sac. Il y a aussi un désodorisant qui sent très bon la lavande et évite que ça pue le chien lors du vidage du bac du robot. Ce que j'apprécie moins, c'est sa brossette rotative, mais il est bruyant mais 5x moins que l'autre, en fonction comme pour le vidage. Il n'empêche pas de faire sa vie autour ni de pouvoir travailler ou téléphoner en même temps.