
TFA-Dostmann LUMIO PLUS Réveil numérique Noir, Argent
TFA-Dostmann LUMIO PLUS, Réveil numérique, Rectangle, Noir, Argent, Plastique, 12/24h, -9 - 50 °C
Produits similaires
Information produit
TFA-Dostmann LUMIO PLUS. Type: Réveil numérique, Forme: Rectangle, Couleur du produit: Noir, Argent. Type d'écran: LCD, Couleur de Backlight: Orange. Source d'alimentation: Batterie, Type de batterie: AAA, Tension des piles: 1,5 V. Largeur: 48 mm, Hauteur: 79 mm, Profondeur: 138 mm. Quantité: 1 pièce(s)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce réveil est une excellente surprise. Il s'agit bien du TFA Dostmann Lumio Plus Funkwecker radio-piloté ; car il y en a plein d'autres à moitié prix de celui-ci avec exactement le même design, mais ils ne sont pas radio-pilotés. Etant à 230 km de Francfort/Main je n'ai pas de problème de réception du signal de synchronisation donc je ne le jugerai pas sur ce point. Quelques infos techniques : il est alimenté par 3 piles AAA. La disposition des piles est un peu étrange car souvent pour 3 piles on retrouve plutôt une disposition en pyramide un peu comme dans les éclairages de vélo ; ça m'a interpellé. J'ai d'abord placé les 2 piles en série du bas et surprise l'écran LCD s'est activé en mode recherche de signal uniquement avec ces 2 piles. En revanche impossible d'activer le rétro-éclairage de l'engin... ça c'est le rôle de la 3ème pile au-dessus ! C'est intéressant car s'agissant d'un affichage LCD, il déteste les piles NiMH à cause de leur tension à 1.2V insuffisante pour un affichage contrasté... Mais moi, par principe, j'aime bien les piles rechargeables ! J'ai donc mis pour l'instant des piles alcalines 1.5V en bas pour la partie horloge/affichage, et une pile rechargeable au-dessus pour le rétro-éclairage. Il s'agit ici d'une très vieille batterie NiMH pas rechargée depuis plus d'un an, et ça fait pratiquement un mois qu'elle tient avec un rétro-éclairage activé H24. Vous aurez compris que quand le rétro va faiblir, il suffira de recharger celle du dessus, et en aucun cas changer les 3 piles ;-) comme indiqué dans la notice ! Quant à la lisibilité de l'écran, c'est exact qu'il faut que le réveil se situe plus bas que votre regard sinon les chiffres apparaîtront trop pâles voire illisibles (= il faut être au-dessus du réveil). Evidemment ce n'est pas tout-à-fait le cas chez moi, placé sur un meuble en bout de lit, 50 cm au-dessus du couchage. Pour ça j'ai collé des patins en silicone non glissants pour portes de placards pour l'incliner un peu vers l'avant. Les piles étant à l'arrière de l'appareil la stabilité est ok. J'en ai terminé pour cette revue technique.
Ce réveil n'est pas très performant. Il n'a pas l'habilité à se synchroniser correctement avec notre horloge, nous avons donc dû acheter un autre modèle pour le remplacer. La fonction de pilotage automatique est en fait inutile puisqu'il ne fonctionne que selon ses propres rythmes.
Cette horloge est très facile à utiliser et capte rapidement le signal radio. Son affichage est clair grâce à son capteur de luminosité ambiante, ce qui la rende parfaitement intégrable dans tout environnement.
Ce produit marche convenablement ; n'aveugle pas la nuit et offre une très bonne visibilité le jour. Si vous appuyez sur snooze la nuit, alors les roues roulent tranquillement.