
TFA-Dostmann 98.1071 réveille-matin Réveil numérique Noir, Argent
TFA-Dostmann 98.1071, Réveil numérique, Noir, Argent, 12/24h, 0 - 50 °C, F, °C, LCD
Produits similaires
Information produit
TFA-Dostmann 98.1071. Type: Réveil numérique, Couleur du produit: Noir, Argent, Format de l'heure: 12/24h. Type d'écran: LCD. Source d'alimentation: Batterie. Largeur: 156 mm, Hauteur: 78 mm, Profondeur: 52 mm. Quantité: 1 pièce(s)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je utilise cette horloge dans mon atelier. Pas besoin de la brancher sur secteur, la lumière d'une fenêtre proche suffit. Elle a du mal à capter le signal quand j'ai testé dans la maison loin des fenêtres, mais pas de souci pas trop loin d'une fenêtre, ce qui de toutes façons est conseillé vu que elle a besoin d'énergie solaire.
Donc un bon produit, correspondant bien à son descriptif.
C'est mon 2ème achat du même article. Le précédent avait duré des années (+ de 10 ans). Le mécanisme fonctionnait toujours mais l'écran était devenu moins lisible. Je n'ai pas hésité une seconde pour le modèle identique. Je recommande cet article, qui fonctionne uniquement au soleil (lumière intérieure suffisante) et radio piloté, toujours à l'heure.
Ce réveil n'est pas conçu pour être lu la nuit. Cependant, il fonctionne parfaitement le jour avec un design agréable et une faible encombrement. Mais dès que l'environnement devient sombre, la lecture de l'heure s'avère difficile même dans une pièce éclairée par un téléviseur et une lampe d'ambiance.
J'ai acheté ce réveil pensant qu'il allait répondre à mes attentes, mais la réalité est bien différente. L'idée était fantastique sur le papier : une heure qui s'ajuste seule et en temps réel, sans piles ni câble électrique, avec une luminosité respectueuse du soleil. Mais la mise en pratique est un échec total. L'écran prétendument 'luminescent' est parfaitement illisible de nuit ! Il faut allumer une lampe pour le lire. C'est vraiment très décevant et agaçant de voir que les fabricants essaient de faire passer des faiblesses pour des qualités bien pensées.