
wolfcraft GmbH 6958000 Jauge d'angle
wolfcraft GmbH 6958000, Plastique, 35 mm, 360 mm, Europe
Produits similaires
Information produit
wolfcraft GmbH 6958000. Matériel: Plastique. Largeur: 35 mm, Profondeur: 360 mm. Pays d'origine: Europe
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Bon outil pour les travaux ou quand vous avez besoin de reporter un angle. Simple à utiliser et vraiment pratique. Ce n'est peut-être pas l'outil que vous allez utiliser tous les jours, mais vous serez tellement contents du gain de temps et de précision que ça reste un excellent investissement.
C'est un produit très utile pour monter du placard en bois dans une maison vieille. Il est facile à utiliser et très précis. Je le recommande fortement !
Pays : ItalieCe produit est correct, même s'il n'est pas très solide comme beaucoup de matériel de la marque. Cependant, il est encore utile pour des petits bricolages dans des angles difficiles d'accès en raison de sa double position.
Comme souvent les produits Wolfcraft peuvent rebuter par leur côté tout-plastique mais ils restent de bonne facture et bien conçus comme cette fausse équerre.
Les bons :
- Pour du parquet c'est top, souvent les fausses équerres font 20cm ce qui peut être un peu juste pour un report complet sur la lame en seul coup de trait, celle-ci tape les 30cm
- C'est solide, le plastique est épais comme il faut, ca tient bien dans la main. AUSSI comme c'est en plastique, fini le petit accident de bout d'équerre qui poignarde, ce qui est super pour le mettre dans la poche avec la prise d'angle faite en toute confiance
- Le mécanisme de serrage est un peu surprenant au début, j'avais peur qu'il soit trop ON/OFF mais au final non, on peut jouer sur le degré de serrage sans souci comme avec un papillon. De plus, le tout est fixé avec un écrou nylon et vis 6 pans, ce qui assure de quoi resserrer tout le système de serrage au cas où.
- Le mécanisme de serrage est affleurant au reste de l'équerre, là où un papillon gène, donc on peut la poser à plat des deux côtés ce qui est super pratique pour un contre angle pour un chevron improvisé, pour le rangement, etc.
- La butée amovible est une bonne idée, surtout avec du stratifié ou avec un chanfrein de moins de 1cm.
Les moins bons :
- Ca reste un peu gros pour de petites prises d'angle dans des endroits exiguës, donc j'aurais toujours mon autre fausse équerre classique de 20cm avec la fine lame en métal au cas où.
- Je fais toutes mes traces avec un Pica sur des outils de mesures en métal, donc j'ai l'habitude de tracer quasi à la vertical, là c'est trop épais il faut tracer à 40/45°. C'est un coup à prendre mais faut pas l'oublier :).
- Il y a des marques de prises d'angles rapides, mais malheureusement sans légende, donc il faut une bonne mémoire ou marquer à l'indélébile. Avec 30cm de longueur et des marques d'angles au final un peu trop larges, la précision sur les angles rapides est un peu moins élevée qu'avec une fausse équerre en métal. (même si ca ne remplace pas un rapporteur dans les deux cas)
Conclusion :
- 'Je pose du parquet, c'est bien ?'' Top, achetez le.
- 'Je pose du parquet, j'ai besoin d'acheter une autre fausse équerre classique au cas où ?'' Non, pas besoin.
- 'Donc, je peux jeter ma vieille fausse équerre en métal de 20cm ?'' Non, faut la garder pour les petits reports.