
Varta 57956 101 401 chargeur d'appareils mobiles Universel Blanc Secteur Charge rapide Intérieure
Varta 57956 101 401, Intérieure, Secteur, Blanc
Produits similaires
Information produit
Varta 57956 101 401. Type de chargeur: Intérieure, Type de source d'alimentation: Secteur, Compatibilité de chargeur: Universel, Quantité de Ports USB 2.0: 1, Quantité de ports USB de type C: 2, Charge rapide. Couleur du produit: Blanc
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'avais acheté ce chargeur Varta avec l'espoir de trouver enfin un produit qui ne se brisait pas après quelques semaines, comme cela m'était déjà arrivé plusieurs fois. La bonne nouvelle est que j'ai pu en profiter pendant 14 mois avant qu'il ne tombe en panne.
Pendant cette période, je l'ai trouvé excellent. Il possède des connecteurs USB-C et USB-A, ce qui m'a permis de recharger régulièrement mes téléphones Android, iPhone et Powerbanks. Le fait qu'il n'y ait pas de décharge électrique lorsqu'on le branchait dans la prise murale est une indication de sa qualité.
Le rechargement allait toujours à merveille et était très rapide. J'étais vraiment satisfait. Je me suis particulièrement réjoui du fait que j'ai pu recharger plusieurs appareils en même temps, ce qui m'a semblé très pratique.
Puis, un jour, je voulais simplement recharger mon téléphone et plus rien n'allait fonctionner. Pas une seule décharge, pas un seul bruit, juste une panne totale, sans raison apparente.
Donc, mieux que de nombreux produits chinois, mais malheureusement pas suffisant.
Je n'ai pas même utilisé ce produit pendant 12 mois, car je l'utilisais occasionnellement. Puis il a fait un court-circuit et est maintenant défectueux. Je ne pense donc pas qu'il vaille la peine de payer plus pour un produit marque.
Pays : AllemagneLa fonction de chargement n'était pas fiable, elle avait des interruptions ou ne chargeait même pas. Je me suis alors procuré un autre appareil d'un autre fabricant, qui a fonctionné sans problème.
Pays : AllemagneAprès avoir acheté en juin dernier le chargeur Varta à 3 prises USB de 38 Watt et d'en être resté enthousiasmé, j'ai décidé cette année 2023 de remplacer ce chargeur par un autre du même type mais avec plus de puissance. La marque Varta m'a semblé la mieux adaptée car je suis satisfait de l'utilisation que je fais actuellement du 38 Watt et je voulais conserver le même résultat. Je dois cependant faire une remarque importante : j'ai à ce jour pas besoin en maison d'un appareil qui nécessite une alimentation de 65W, donc je ne peux ni confirmer ni infirmer que les deux prises USB-C sortent effectivement 65W si elles sont utilisées séparément comme indiqué. De plus, pour les premières recharges de mon smartphone, j'utilise actuellement un câble USB-C long de 2 mètres de la marque Cellularline avec au moins trois ans sur lui donc il ne s'agit pas du meilleur produit pour tirer le maximum des performances de ce chargeur. Dès que je réussirai à mettre les mains sur un câble USB-C de la génération 3.2, j'ajouterai une mise à jour à cette recension. Pour l'instant, étant le premier italien à faire une critique de ce produit Varta, j'ai décidé de partager mon expérience de ces premières semaines d'utilisation afin que cela puisse aider les autres utilisateurs à décider s'ils doivent acheter ou non ce chargeur. Je dois admettre avoir été hésitant entre ce dernier et son concurrent le plus connu Samsung EP-T6530 à 3 prises également de 65W. Mes premiers chargeurs et téléviseurs ont été des produits Samsung, je serais même allé jusqu'à acheter des draps avec cette marque si j'avait eu l'occasion. Mais deux facteurs m'ont fait choisir le produit Varta plutôt que celui de la marque Samsung : les deux prises USB-C qui ont un débit d'entrée de 65W (même s'il est encore impossible pour moi de vérifier personnellement) et la plus petite taille du produit comparé à l'EP-T6530 qui utilise une technologie GaN qu'on ne trouve pas chez Samsung. En ce qui concerne mon opinion personnelle, je suis plutôt satisfait de cette acquisition.
Pays : Italie