Canon Objectif RF 600mm F11 IS STM

Canon Objectif RF 600mm F11 IS STM, Téléobjectif, 10/7, Stabilisateur d'image, Canon RF

Canon Objectif RF 600mm F11 IS STM

4.5(30 avis)

Canon Objectif RF 600mm F11 IS STM, Téléobjectif, 10/7, Stabilisateur d'image, Canon RF

Offres:
*Date de la dernière mise à jour du prix
Avis aux utilisateurs : Nous référençons régulièrement de nouvelles offres pour vous proposer le plus grand choix. Cependant, les résultats affichés ne reflètent pas l'intégralité des offres disponibles sur le marché. Par défaut, les offres sont classées par prix, l'offre la moins chère apparaissant en première position.

Information produit

Le RF 600mm IS STM est un super-téléobjectif à focale fixe. Grâce à sa courte distance de mise au point (4,5 m), il est parfait pour les portraits d'animaux et la photographie animalière occasionnelle, même dans votre jardin. Léger, puissant et plus petit que l'objectif RF 800mm, le RF 600mm est un téléobjectif compact avec stabilisateur d'image 5 vitesses, pour des prises de vue à main levée. Il est compatible avec les multiplicateurs RF pour une portée étendue. Ce téléobjectif à focale fixe doit son format compact à la technologie Optique diffractive combinée à la monture RF et à une ouverture F11 fixe, ce qui facilite son rangement dans un sac pour appareil photo. Il est conçu pour les appareils photo hybrides plein format de Canon, donc sa monture RF offre une vitesse de communication plus rapide qu'un reflex pour d'excellentes performances de stabilisation d'image et d'autofocus.Pour une liste complète des spécifications et exclusions, veuillez visiter https://www.canon.fr/lenses/canon-rf-600mm-f11-is-stm/specifications/

Lentilles et filtres d'appareil photo Canon
Produit
Nom
Canon Objectif RF 600mm F11 IS STM
Marque
Poids et dimensions
Diamètre
9,3 cm
Taille de filtre
8,2 cm
Longueur du produit
199,5 mm
Longueur étendue
26,9 cm
Poids
930 g
Système d'objectif
composant pour
MILC
Structure de l'objectif (éléments/groupes)
10/7
Type d'objectif
Téléobjectif
Nomnbe d'ouverture minimum
11
Distance minimale de mise au point
4,5 m
Monture d'objectif d'interface
Canon RF
Focale Fixe
60 cm
Stabilisateur d'image
Oui
Design
Couleur du produit
Noir
représentation / réalisation
compatibilité entre marques de caméras
Canon
Zoom maximal (PS)
0,14x
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.5(30 avis)

5

4

3

2

1

G
Gabriele B.
18/07/2024

Dès les premiers clichés, je trouve vraiment un beau boîtier ! Très rapide, silencieux et précis en mode autofocus, il est incroyablement léger. Associé à la R6, il ne pèse même pas l'ouverture F11. Je suis impatient de le mettre à l'épreuve dans une sortie photo.

Pays : Italie
A
Ammar H.
23/08/2023

Le poids est léger. La portée est grande. Il s'agit d'un objectif F11 mais c'est ce qu'il est. Qualitativement, pensez à son prix et à ce que coûterait un objectif L de 600mm pour vous rendre compte que vous avez un excellent produit de qualité. Je n'ai pas pu me procurer le bonnet d'origine car il était trop cher et mon expérience avec les hood tiers avait été mauvaise. Je n'ai jamais eu besoin du bonnet dans une situation. J'utilise cet objectif quand je veux faire des randonnées longues. Si j'allais photographier des oiseaux à proximité où le poids ne posait pas de problème, j'utiliserais plutôt mon objectif EF 100-400mm L. Le recadrage pour la même portée donnerait une meilleure valeur. Cependant, comme je l'ai dit, le poids est un rêve. Je voyage maintenant avec un zoom général pour les longueurs et milieu et garde cet objectif avec moi en cas de besoin d'une grande portée. Très recommandé. La version 800mm est beaucoup plus grosse et, comme j'ai écrit dans une autre revue, si vous avez besoin de la 800 pour la portée, vous amplifiez également l'odeur et la qualité souffrira. Approchez-vous et prenez un selfie avec l'oiseau en utilisant votre téléphone :-)

Pays : Allemagne
G
Giovanni
17/03/2023

J'ai trouvé cet appareil photo low-cost très efficace. Les principaux inconvénients sont le diafragma fixe à f/11 et la focale fixe qui rend difficile suivre un sujet en mouvement avec des changements brusques de trajectoire. Cependant, pour des sujets immobiles ou en mouvement prévisible sans changements soudains : avions, voitures, motos ou personnes, il n'y a aucun problème.
La qualité des objectifs est dignifiable et ne présente pas d'évidents phénomènes de 'flare' ou de 'Purple fringing', sauf dans des conditions très critiques. Je recommande l'utilisation avec un appareil EOS R6 ou R6 II pour minimiser les problèmes liés à la faible luminosité.

Pays : Italie
D
Dadalu D.
06/02/2023

Je viens de vendre ce objectif après un an d'utilisation. Je vais expliquer les raisons plus tard.

Voici les points positifs:

+ Le RF 600mm F11 IS STM se caractérise par sa forme compacte et son faible poids (environ 935g).
+ La qualité des images est tout à fait acceptable.
+ L'atténuation du mouvement fonctionne bien.
+ De même, le autofocus fonctionne correctement.
+ La finition est selon moi vraiment ordinaire, compte tenu du prix..
+ Étant donné que Canon propose désormais des appareils avec capteur APS-C et monture RF (R7; R10, R50), on peut y trouver un équivalent de 960mm en supertélé, une très attractive longueur focale, selon moi.

Voici les points négatifs du RF 600mm F11 IS STM:

- Le champ de recherche autofocus est limité. J'avais malheureusement dû m'y faire accoutumier, mais avec les EOS R qui disposent d'une reconnaissance et suivie de l'œil (R3, R5, R6, R7, R10), on peut perdre le sujet temporairement.
- La limite de rapprochement de 4,5m réduit considérablement les possibilités d'utilisation.
- Le prix relativement élevé du filtre anti-éblouissement original Canon ET-88B est nécessaire selon ma expérience. J'avais commencé avec un 'compatibilisé' (JJC), mais il était beaucoup trop lâche, et seulement le canon s'est adapté..

Je me suis terriblement trompé sur la limitation de champ d'un 600mm fixe:
• Dans la photographie paysagère, les 600mm sont souvent trop courtes,
• La limite de rapprochement de 4,5m ne convient pas à beaucoup de situations photo (par exemple lorsque l'on veut capturer un hérisson en plein champ),
• En situation d'appareillage rapide, c'est souvent difficile d'attraper le sujet dans l'objectif car on ne peut pas avancer au zoom,
• Lors des prises rapides, cela dérange aussi que l'on doit sortir la 'position de repos' pour passer à position d'appareil.

Ces points ont motivé mon changement vers le nouveau RF 100-400mm F5.6-8 IS USM..

J'espère que ce petit compte rendu aidera dans votre décision d'achat.

Pays : Allemagne