
GEFU 28420 Emporte-pièces/coupe raviolis
GEFU 28420, 111 mm, 145 mm, 77 mm
Produits similaires
Information produit
GEFU 28420. Largeur: 111 mm, Profondeur: 145 mm, Hauteur: 77 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit est parfait pour laminer finement une pâte. Cependant, il peut être un peu difficile à utiliser si on veut faire de la tarte flambée, car il est un peu trop étroit.
Ce produit est idéal pour ceux qui préfèrent les pâtes en forme de carré. Cependant, marquer un produit comme 'spaghetti' alors qu'il s'agit en fait d'un prétendu spaghetti en forme de carré est très trompeur. Heureusement, il existe des accessoires pour faire des pâtes rondes qui conviennent également à certaines machines à pâtes, tels que ceux proposés par Küchenprofi ou Marcato.
Pays : AllemagnePeut-être que cela va mieux avec un peu d'habitude, mais la saleté qui se produit pendant la fabrication des raviolis n'est pas de tout repos.
Malheureusement, le contenu se répand dans toutes les fentes et il faut démonter l'appareil pour nettoyer tout.
Außerdem sont les raviolis si petits que la proportion de garniture par rapport au dough est si défavorable qu'on peut parfaitement en oublier le contenu car on ne sait même pas s'en douter.
J'adore faire des raviolis maison, ils ont beaucoup mieux goût que les produits achetés prêts à consommer et on sait ce qui est dedans. Pour obtenir du feuilletage fin, il faut utiliser une machine à pâtes, j'ai toujours utilisé celle-ci pour écraser le feuilletage jusqu'à la 8ème ou 9ème étape, et je les ai faits moi-même en forme de poches. Maintenant, j'ai décidé d'acheter l'accessoire approprié pour faire des raviolis. Le positif : le petit couteau à rouler fourni est très utile lors du découpage des feuilletages. On obtient beaucoup de petits raviolis bien formés et si la pâte est bonne, tout va bien en général. En ce qui concerne la pâte : il est extrêmement important qu'elle ne colle pas. J'ai eu les meilleurs résultats avec 200g de farine, 2 œufs, 2 cuillères à café d'huile d'olive et 1/2 cuillère à café de sel. Si la pâte colle, il est possible que les raviolis se coincent dans l'appareil en plastique, auquel cas on doit les sortir et jeter le tout, puis nettoyer l'appareil pour recommencer. Il est utile de saupoudrer un peu de farine sur les feuilletages et d'être prudent lorsque l'on commence à tourner la poignée afin que les raviolis ne se coincent pas. J'avais espéré que, une fois que la pâte a séché un peu, les raviolis pourraient s'en détacher facilement à partir de la perforation. Malheureusement, ce n'est pas allé comme ça et j'ai dû les détacher l'un par rapport à l'autre avec un petit rouleau à pâtisserie. Le dérivé du score est que l'appareil doit être nettoyé, ce qui n'est pas mentionné dans l'instruction. J'ai donc pris l'habitude de retirer les deux vis de chaque côté, puis d'enlever l'appareil en morceaux afin de le nettoyer correctement avant de le remettre ensemble. En résumé : une fabrication un peu compliquée et fastidieuse des raviolis avec machine à pâtes, mais qui ressortent bien grâce au feuilletage fin et la farce peut être goûtée car il est facile d'en faire beaucoup. Je suis un peu déçu par la procédure de nettoyage, j'ai donc commandé le Big Snack de Tupperware pour faire des plus grands raviolis avec une forme simple en plastique qui a des trous et des étapes de perforation, ce qui me permettra d'évaluer les différentes méthodes de fabrication.
Pays : Allemagne