
Pioneer SX-S30DAB 2.0 canaux Stéréo Argent
Pioneer SX-S30DAB, 2.0 canaux, Stéréo, 85 W, 1%, 4 Ohm, RCA
Produits similaires
Information produit
Amplificateur hightech format slimline pour les puristes du son
Avec le SX-S30DAB, toutes les fonctionnalités modernes relatives aux médias et au confort seront intégrées à votre système audio : profitez de musique en streaming de qualité CD provenant d’un des services intégrés en ligne Tidal, Spotify et Deezer (abonnement nécessaire), écoutez les téléchargements haute résolution via le lecteur réseau DLNA, découvrez l'immense sélection de stations de la radio en ligne TuneIn ou bien envoyez des morceaux de musique du smartphone vers l'installation. Pour cela, vous pouvez utiliser au choix Bluetooth, AirPlay ainsi que Google Cast (après une mise à jour gratuite) : le SX-S30DAB s'oriente selon vos préférences et grâce au Wifi performant à double bande intégré, il n'a même pas besoin d'un propre câble réseau. Le SX-S30DAB arrive également à tirer le meilleur du son d'un téléviseur, d'un récepteur satellite ou d'un lecteur Blu-Ray. Avec ses quatre entrées HDMI, il peut recevoir tous les formats de bandes sonores de films et calcule un downmix sur mesure pour vos enceintes. Sur demande, évidemment également avec un signal de caisson de basses et un traitement de correction acoustique grâce au système d'étalonnage MCACC avec microphone. Et si vous souhaitez acquérir ultérieurement un lecteur UltraHD, le SX-S30DAB totalement compatible 4K et HDR constitue alors la liaison parfaite entre le lecteur et le téléviseur. Cependant, en plus des fonctionnalités numériques haut de gamme, les ingénieurs Pioneer n'ont pas oublié les qualités classiques des amplificateurs. Avec 80 Watts par canal, ses amplificateurs de puissance Class D sont suffisamment puissants pour des enceintes exigeantes, tandis que ceux qui ne souhaitent pas oublier le son nostalgique des vinyles trouveront une entrée phono sur le récepteur. Après la mise à jour, le SX-S30DAB peut même diffuser le son des vinyles ou d'autres sources dans toute la maison. Cela est possible grâce à Fire Connect, un standard Multiroom performant compatible avec un nombre croissant d’appareils.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est le produit le plus complet que j'ai trouvé, avec une entrée phono mais aussi diverses entrées multimédias.
Je l'utilise avec Tidal HiFi pour la musique et je suis vraiment très satisfait.
L'application est un peu simple, mais ça suffit !
J'ai acheté un produit d'occasion qui était dans un état excellent. C'est vraiment un outil formidable, peut-être le meilleur du marché si on considère sa polyvalence et son rapport qualité/prix.
Pays : ItalieJ'ai branché tout mon électronique : CD-DVD, télévision, lecteur de disque vinyle, lecteur de cassette. Le controle à distance est inutile. On s'en sort bien avec l'application sur tablette !
Pays : ItalieAvant tout, je dois dire que j'appartiens à la catégorie des "écouteurs sans filiaux", car il n'y a rien à gagner ici ;-)
Le SX-S30DAB - en fait avec un '+' - fonctionne avec deux Vento 890_2 DC dans une pièce de 35 mètres carrés et parfois un Beyerdynamic DT 880. Donc, c'est un bon aliment pour un puissant amplificateur hi-fi classique, ce qui est arrivé à moi ces derniers mois dans toutes les variantes possibles.
En revanche, le Pioneer n'a pas l'air d'avoir fait grand-chose et Class D y a encore ajouté.
Je me demande donc pourquoi je m'en serais équipé?
J'ai commencé à être dérangé par la réceptivité des amplificateurs stéréo classiques, que j'ai pu amener à niveau grâce à un Bluetooth-adapter et un Himedia via Cinch, mais aux dépens de câbles, d'alimentations et de disjoncteurs. Finalement, c'était un état de fonctionnement déplorable et la femme de mon ami tendait vers zéro.
Voilà donc que Pioneer arrive avec une ligne étroite et offre tout ce dont j'ai manqué et cela - je donne les salutations les plus respectueuses aux ingénieurs qui ont travaillé là-dessus - à une étonnante compréhension parmi les priorités de mon esprit :
- Lorsque l'on utilise ARC, il se branchera automatiquement sur le téléviseur
- La puissance sera régulée via la télécommande du téléviseur (avant, c'était via la barre de commutateur des amplificateurs)
- Le dispositif s'auto-branchera sur un smartphone ou tablette en Bluetooth et on peut donc partir sans détour.
- Lorsqu'on appuie une touche d'entrée sur la barre de commutateur, le dispositif se branchera (très pratique)
- Basses et aigus sont directement accessibles grâce à des curseurs séparés, donc pas d'appel de menu comme chez les amplificateurs classiques (Onkyo propose cela dans sa version similaire)
- Arrêt automatique (choisissevable) - Éteindre le téléviseur et voilà
- Un lecteur USB à la face est branchable (Flac fonctionne)
DAB+ et FM, 4 entrées HDMI, une entrée cinch Phono, un jack optique et coaxial, réseau, Wi-Fi et une sortie Cinch pour un sous-woofer actif, c'est une mise en garde. Les entrées peuvent être facilement réorganisées et étiquetées avec leurs propres noms.
Spotify, etc., est possible via le réseau (n'ayant jamais fait l'expérience de ce dernier), Airplay y a aussi (non testé).
L'échec décrit par d'autres critiques à la connexion fonctionna chez moi également sans succès, même après un mises à jour vers la version de firmware actuelle. Cela ne me perturbait pas et j'aurais pu vivre avec cela.
'Le son'? Il n'y a rien (s.v.p., référez-vous à mon avertissement initial). Et il n'y a aucune différence avec les amplificateurs hi-fi classiques auxquels je suis habitué, ou que je connais et dont tous les personnes, âgées de 16 à 70 ans, ne reconnaissent pas.
Enfin, notez que ce ne sont ni un AVR 5.1, ni un AVR 7.1 (vidéos sur USB ne sont pas jouables). C'est tout au plus un 2.1, qui pourrait être une solution pour ceux qui n'ont ni les grands haut-parleurs avec basses puissantes qu'ils peuvent vouloir ou ne peuvent pas mettre en place. J'ai essayé cela à titre d'intérêt, et on peut ajuster la fréquence de prise en charge et la taille des haut-parleurs avant dans le menu clair.
Et maintenant, quelqu'un me dirait qu'est-ce qui ressemble à un tel produit à ce prix-là.