Nikon JMA112DA lentille et filtre d'appareil photo MILC Objectif standard Noir
- 4

Nikon JMA112DA lentille et filtre d'appareil photo MILC Objectif standard Noir
Nikon JMA112DA, Objectif standard, 11/2, Nikon Z, Auto focus
Produits similaires
Information produit
Nikon JMA112DA. composant pour: MILC, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 11/2, Type d'objectif: Objectif standard. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 7,45 cm, Taille de filtre: 6,2 cm, Longueur du produit: 86,5 mm. Modèle de capuchon d’objectif: LC-62B, Modèle de capuchon d'objectif arrière: LF-N1
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je l'avoue, je suis un peu partiaire car j'ai toujours été amoureux de Nikon et de ses produits.
Mais cet objectif vaut la peine d'être mentionné à part, non seulement pour sa qualité optique et la beauté du hors-champ, mais surtout pour sa qualité technique.
C'est un objectif important, par rapport à la moyenne des 35mm, mais très léger et bien équilibré.
L'autofocus, comme nous l'a habitué maintenant la série Z, est très rapide, extrêmement précis et incroyablement silencieux. La manivelle de champ, pour ceux qui veulent s'entraîner dans le plein usage manual, est très douce et agréable à utiliser.
L'ouverture est certainement la caractéristique la plus séduisante. À f/1.4 on lit une légère aberration chromatique dans les hauts éclairages, caractéristique assez typique des formules optiques Nikon. L'effet, qui comporte cependant, disparaît en fermant le diaphragme.
Personnellement, je trouve incroyable qu'un objectif de ce niveau et avec ces caractéristiques ait un prix aussi raisonnable.
Nikon ne déçoit jamais !
J'ai commandé cet objectif pour l'essayer, car je ne me suis pas satisfait des commentaires en ligne. Je suis photographe de mariage et j'utilise depuis 10 ans un Sigma 35mm 1.4 Art pour Nikon. J'ai ensuite utilisé ce même objectif via un adaptateur sur mes appareils photo Nikon Z. Avec le nouveau Nikon 35mm 1.4, je voulais gagner en poids et espérer une qualité d'image au moins équivalente, voire supérieure à celle d'un objectif qui remonte à 2012. Mais il m'a fallu constater que ce n'est pas le cas. L'ouverture maximale du Nikon est nettement plus floue. Je ne peux pas accepter cela, même si l'appareil photo est léger. Bien sûr, je sais qu'il s'agit d'un objectif sans « S », mais je suis surpris que celui-ci soit moins bon qu'un modèle de 12 ans. Les aberrations chromatiques sont peut-être légèrement améliorées, mais pas à ce point que j'en fasse l'échange pour la moindre différence. La qualité d'image est beaucoup plus importante à mes yeux, et c'est pourquoi je retourne cet objectif et attends le 35mm 1.2 de Nikon ou la version « S » du 1.4.
Pays : Allemagne