
Warner Music Joyce Didonato - Amor e gelosia: Operatic Duets, CD Classique
Warner Music Joyce Didonato - Amor e gelosia: Operatic Duets, CD, Classique, CD, Joyce Didonato, Support physique, Adulte, 1 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Joyce Didonato - Amor e gelosia: Operatic Duets, CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: Joyce Didonato. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
S'il vous plaît, si quelqu'un connaît d'autres CDs avec 2 sopranos qui harmonisent merveilleusement, veuillez me faire des recommandations. Je suis à la recherche de musique baroque.
Pays : États-UnisSelon les notes du disque qui ont été fournies avec ce magnifique CD, Haendel « a reconnu que le duo possédait un véritable potentiel dramatique... A partir de la certitude des joys et confort de l'amour, Haendel nous entraîne dans les eaux troubles de la mélancolie, du doute et de la jalousie, puis à nouveau vers des expressions d'amour indéfectible... »
Tous les duos sont magnifiquement chantés par la colorature soprano italienne, Patrizia Ciofi, et l'américaine, Joyce DiDonato, dont le mezzo-soprano chaud et éblouissant a amené à vie vissie de nombreuses damnes de premier plan des scènes du monde... Elle a aussi juste la concentration et la feu d'artifice nécessaires pour les rôles de castrat de Haendel. Les deux artistes articulent les paroles si clairement que l'on peut comprendre à quelqu'un avec mon italien en maternelle.
Les duos commencent avec le intense « Caro amico amplesso! » de « Poro », qui selon les notes est une expression concentrée d'amour et de pardon. Je la appelle deux minutes de pure beauté. On pourrait dire que « Poro » domine cette collection en quatre duos séparés qui courent la gamme de la jalousie et l'ire jusqu'à l'amour et le pardon.
Une brève mention de quelques-unes de mes autres préférées:
- Un sprightly « Scherzano sul tuo volto » de « Rinaldo » avec une musique que Haendel a empruntée d'un de ses cantates pastorales.
- Le intense et triste « Io t'abbraccio » de « Rodelinda » où le mari (Bertarido) et la femme (Rodelinda) se retrouvent pour ce qu'ils croient être la dernière fois.
- Le sublime « Per la porte del tormento » de « Sosarme », qui Haendel regardait en haute estime et utilisa à nouveau dans « Imeneo », l'un de ses derniers opéras.
En accompagnant les deux artistes, le claveciniste américain Alan Curtis (17 novembre 1934 – 15 juillet 2015) dirige son ensemble européen, Il Complesso Barocco dans une performance lumineuse et parfaitement équilibrée.
Ce CD Erato a une durée totale de 73 minutes et 35 secondes.
Ce produit est arrivé dans les délais prévus ; il était bien emballé et en parfait état. Musicalement, il correspond à ce que j'en attendais. C'est une belle illustration de la musique vocale de Haendel par deux cantatrices remarquables.
La CD était dans un très bon état lors de sa livraison. Aucun défaut sur la CD elle-même, ni aucun craquage ou imperfection sur l'emballage. Je suis très satisfait de la livraison.
Pays : Allemagne