
ImportCDs Black Labyrinth CD Pop rock
ImportCDs Black Labyrinth, Pop rock, CD, Support physique, Adulte, 1 disques, 24/05/2018
Produits similaires
Information produit
ImportCDs Black Labyrinth. Genre: Pop rock, Type de support: CD, Type de distribution: Support physique. Type d'emballage: Digipak
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Étant fan du groupe Korn, j'ai acheté le CD de Jonathan Davis dès sa sortie. Mon avis est mitigé car je ne retrouve pas l'aura et la brutalité de la musique de Korn. Les titres sont bons mais pas exceptionnels. Les meilleures pistes pour moi sont 'What it is', 'Medicate', 'The Secret' et 'Everyone', qui se rapproche d'un titre de Korn.
L'album Black Labyrinth est une proposition curieuse. Il ne répond pas aux attentes des fans de KORN, mais Jonathan Davis l'exploite pour explorer de nouveaux registres. Hybride, il repose parfois trop sur la voix du chanteur, les compositions étant hétérogènes. Pas assez expérimental pour être fascinant ou surprenant, ni assez tube pour nous coller au casque tout l'année, ce mélange propose cependant des choses très intéressantes. Il a fallu dix ans à Jonathan Davis pour sortir ce disque, il est donc normal de retrouver les tâtonnements d'un musicien qui, après 25 ans de carrière, continue de se chercher, d'évoluer, de tâtonner et de surprendre. Imparfait mais louable, Black Labyrinth pourrait poser les bases d'une identité musicale qui s'affirmera peut-être avec le temps.
10 ans que nous attendions cet album solo et le résultat est une vraie claque, à la hauteur des morceaux écrits par Jonathan pour Queen of the Damned (mais pas que). On retrouve d'ailleurs avec plaisir ces mêmes sonorités "world music" au travers de plusieurs morceaux (les très réussis "Final Days" et "Basic Needs" dont le pont est magistral) grâce à la présence de Shenkar. Je ne boude pas non plus mon plaisir en écoutant Wes Borland officier à la guitare sur 5 des 13 titres.
L'ensemble s'écoute avec plaisir, les morceaux s'enchaînent en mêlant mélodies plutôt pop pour certaines sur fond de new wave expérimentale/indus. Jonathan est vocalement en pleine forme et son génie s'exprime à la perfection sur cet album au travers de ses mélodies et de ses lyrics.
Mention spéciale pour "Final Days" et "Basic Needs" donc, mais aussi "Walk on by", "The secret", "Medicate" et le planant et poignant "Please tell me". "What you believe" a un petit quelque chose de "Mansonien" qui n'est pas pour me déplaire. L'album se termine sur le très efficace "What it is" que je ne peux m'empêcher d'écouter en boucle. 4 étoiles et non 5 car je n'accroche pas particulièrement à "Gender", morceau dispensable selon moi, mais on frôle la perfection avec cet album très inspiré et définitivement inspirant.
J'ai recommandé vivement Jonathan Davis, il assure toujours dans ses projets. Le son est bon. L'instrument parfait, quelque chose posé et d'autres motivants, voir captivantes.