
Warner Music Thomas Adès - Adès: The Exterminating Angel, DVD Classique
Warner Music Thomas Adès - Adès: The Exterminating Angel, DVD, Classique, DVD, Thomas Adès, Support physique, Adulte, 1 disques
Produits similaires
Information produit
Warner Music Thomas Adès - Adès: The Exterminating Angel, DVD. Genre: Classique, Type de support: DVD, Artiste: Thomas Adès. Type d'emballage: Keep case
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce film est un excellent drame sur l'esnobisme. Je ne vais pas vous raconter la trame car elle est très connue et même mentionnée dans 'Midnight in Paris' de Woody Allen. Même si on met l'accent sur le rôle de Silvia Pinal, elle fait partie d'une longue liste d'acteurs qui ont interprété ce personnage, ce qui rappelle 12 Angry Men de Sidney Lumet. Comme dans presque toutes les éditions du Criterion, il y a des interviews avec les participants du film, mais ce qui est le plus important pour moi est le documentaire sur la vie et l'œuvre de Luis Buñuel, raconté presque entièrement par son fils, qui visite des personnes et des lieux importants dans la vie du réalisateur. Mon seul regret dans cette version est que lors de la restauration du son, on perd quelque chose de la réverbération naturelle des voix des acteurs, ce qui est notoire si on compare les mêmes scènes dans le film et dans le trailer (qui fait partie des extras).
Pays : MexiqueLes opéras contemporains sont rares, mais ceux qui font l'objet de reprises le sont encore plus. Celui-ci est un troisième exemple d'un anglais Thomas Adès, qui a déjà une œuvre et une discographie étonnantes. Pianiste, compositeur, Adès dirige lui-même son œuvre. L'œuvre est captée au Met (2017) et a été créée à Salzbourg (2016). Les décors sont simples, les costumes très classe. Je n'ai pas vu le film surréaliste de Bunuel dont est tiré cet opéra, mais je me doute qu'il charge de façon loufoque le charme discret de la bourgeoisie. L'œuvre nécessite un grand orchestre et une distribution nombreuse. Les voix des chanteurs sont mises à rude épreuve, car souvent en suraigu et forte. En résumé, c'est visuellement beau, intellectuellement intéressant, musicalement riche et vocalement difficile à supporter.
Ce pourrait être le meilleur film de Luis Bunuel, et l'un des meilleurs films jamais faits. Un sommet pour savoir comment le cinéma peut aborder des questions philosophiques, psychologiques et politiques à un niveau élevé. D'ailleurs, c'est aussi très amusant - ils ont même fait une opéra de cela !
Pays : États-UnisLes moyens employés dans cette production sont considérables. Le DVD offre une opportunité d'expérimenter un chef-d'œuvre.
Aucun opéra buffe ne doit s'en passer.