
Tiffen 52DY15 filtre pour appareils photo Filtre de caméra jaune 5,2 cm
Tiffen 52DY15, 5,2 cm, Filtre de caméra jaune, 1 pièce(s)
Produits similaires
Information produit
Tiffen 52DY15. Taille de filtre: 5,2 cm, Type de filtre: Filtre de caméra jaune. Quantité: 1 pièce(s). Couleur du produit: Noir, Jaune
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Physiquement, le filtre semble en ordre, mais une fois ouvert l'enveloppe dans laquelle il était expédié, nous avons constaté que le boîtier du filtre n'était pas scellé et que le filtre avait été clairement utilisé ou au moins très manipulé. Il n'y avait absolument aucune partie des deux côtés de la vitre qui ne portait pas les empreintes de doigts, ce qui semblait être dû à quelqu'un qui l'avait tenue constamment par la vitre.
Si on paie pour un produit neuf, cela serait agréable de le recevoir dans un état scellé et non utilisé, sans avoir à passer du temps à le nettoyer pour qu'il soit en l'état dans lequel il devrait être arrivé
Depuis que j'ai repris à prendre des photos en noir et blanc, j'ai également expérimenté avec les filtres. Le filtre jaune supprime le bleu et fait apparaître le ciel comme plus sombre. Sur l'exemple photographié, le haut a été pris sans filtre tandis que le bas a été pris avec un filtre. Il est clairement visible que le ciel bleu est devenu plus foncé et qu'il y a un contraste plus prononcé entre les nuages. En outre, l'ensemble du contraste a augmenté légèrement. Le Tiffen-Filter a été parfaitement réalisé et correspond parfaitement.
Pays : AllemagneMon objectif était de capturer des détails insipides, ce filtre a ajouté la finesse que la lentille et le film seuls ne captaient pas, c'est un outil indispensable pour tout photographe prenant des photos en noir et blanc.
Pays : Royaume-UniJ'ai inséré les images du produit, je vais l'évaluer calmement. Pour l'instant, il s'agit d'un filtre qui est principalement utilisé dans la photographie analogique en noir et blanc, mais on peut l'utiliser numériquement. Tout d'abord, il faut noter que ce filtre 'annule' le jaune, comme c'est évident, et 'dramatise' ses couleurs complémentaires, à savoir le bleu, l'azur et le violet. En fin de compte, on l'utilise dans les photographies en noir et blanc ; dans les portraits, il améliore la couleur générale - surtout en studio - tandis que dans les paysages, il teint le ciel d'un ton plus sombre, obtenant ainsi un contraste plus marqué avec les nuages. Étant donné qu'il s'agit d'un filtre 'deep yellow 15', c'est celui qui est le plus extrême : en effet, en le regardant attentivement, surtout à l'intérieur, il tend vers l'orange. Le filtre Tiffen est assez lourd, il semble d'une excellente qualité. J'ai déjà plusieurs filtres de cette marque, donc j'ai pris la précaution. Malheureusement, je ne peux pas trouver le 'facteur de filtration', c'est-à-dire que l'exposition devrait être réglée à +2 stop (ouverture du diaframma plus large de 2 stop ou temps d'exposition plus longs de 2 stop). EDIT - En cherchant sur internet, mais j'avais déjà compris ça moi-même, le 'facteur de filtration' pour ce 'deep yellow 15' est de '2.5'. Si vous avez une 'échelle des temps-diaframma', il est facile de faire le calcul, même en utilisant une application Android gratuite. Il suffit de considérer 2+1/3 d'arrêts supérieurs à l'ouverture du diaframma. Une chose simple est de monter le filtre et régler l'exposition souhaitée avec la combinaison des temps-diaframma via l'éxposimètre interne de votre appareil photo.
Pays : Italie