
Tiffen 46DY15 filtre pour appareils photo Filtre de caméra jaune 4,6 cm
Tiffen 46DY15, 4,6 cm, Filtre de caméra jaune, 1 pièce(s)
Produits similaires
Information produit
Tiffen 46DY15. Taille de filtre: 4,6 cm, Type de filtre: Filtre de caméra jaune. Quantité: 1 pièce(s). Couleur du produit: Noir, Jaune
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je suis satisfait que le produit soit livré à temps et de manière efficace...pas comme dans la boîte, où il était juste jeté sans aucun matériau d'emballage. Heureusement, le filtre avait sa case originale en plastique rigide.
Pays : États-UnisJ'utilise ce filtre pour la photographie en noir et blanc. Le filtre jaune, ainsi que l'orange, le rouge et le vert font partie du kit de base pour ceux qui commencent à utiliser ce type de photographie.
L'effet sera une légère augmentation du contraste de l'image, mais surtout un ciel plus sombre et des nuages blancs qui saillent.
La qualité du filtre est excellent. Tiffen offre une garantie
Ce filtre me semble répondre aux besoins de ceux qui prennent des photos en noir et blanc, justement grâce à sa coloration intense. On voit bien la différence par rapport à des filtres abordables.
Pays : ItalieUn filtre de construction très solide, parmi les meilleurs que j'ai eu entre les mains. C'est juste un peu trop solide pour me sentir à l'aise lorsqu'il s'agit d'enroser sur le capteur... ;)
Quant à la qualité optique, je n'ai pas encore pu en parler, car il faut que j'aie tiré quelques clichés avec lui cet été. J'espère alors continuer à avoir la même bonne impression qu'on a lorsqu'on le tient entre les mains.
J'ai augmenté ce commentaire parce que j'en ai fini avec mon dernier voyage et que je l'ai utilisé avec une vieille caméra soviétique FED3 et son objectif de série Industar 61. Disons que l'objectif est respectivement net, et j'avais peur de perdre en netteté, mais après avoir mis le filtre, la netteté n'est pas diminuée, et le contraste des cieux dans les paysages a augmenté pour donner un effet assez agréable. Cela m'a aussi aidé pour les tons de peau.
Même si j'ai fait 90% des clichés en zone de plage avec plein soleil, je n'ai pas remarqué qu'il produisait des flares, mais c'est peut-être à cause de la qualité du filtre ou parce que je portais un parasol.
J'ai procédé à l'ajustement d'exposition 1 pas (dans la page de Tiffen il dit que cela doit être fait de 1,5 pas, mais ma caméra-objetif ne permet que des pas complets) et les images ont sorties superbes.
En résumé, c'est un filtre plutôt recommandable pour l'emmener en permanence si vous réalisez une photographie analogique en noir et blanc.