OWC Mercury Elite Pro Dual Boîtier HDD Blanc 3.5"
- 4.2

OWC Mercury Elite Pro Dual Boîtier HDD Blanc 3.5"
OWC Mercury Elite Pro Dual, Boîtier HDD, 3.5", Série ATA II, Série ATA III, Connectivité USB, Blanc
Produits similaires
Information produit
OWC Mercury Elite Pro Dual. Type de produit: Boîtier HDD. Nombre d'unités de stockage pris en charge: 2, Taille de l'unité de stockage: 3.5", Interfaces de lecteur de stockage prises en charge: Série ATA II, Série ATA III, Niveaux RAID: 0, 1, SPAN. Couleur du produit: Blanc. Connecteur USB: USB Type-B
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Il est actuellement en cours de fonctionnement comme JBOD à 8 To pour des sauvegardes dupliquées, et fait le travail bien. Si vous avez besoin d'une unité RAID attachée via USB, alors c'est une bonne option rentable. J'ai deux unités Akitio qui m'auraient plu, mais il semble qu'elles n'existent plus.
Pays : Royaume-UniJe suis très satisfait de ce produit dans tous les aspects. Les matériaux et la construction sont de haute qualité. La notice mentionne que ce produit supporte USB 3.1, mais une version plus récente du produit supporte USB 3.2 à un prix légèrement supérieur.
Mon principal souci avec les produits techniques comme celui-ci est qu'ils nécessitent souvent des instructions détaillées, et dans de nombreux cas, j'ai trouvé que ces instructions étaient mal écrites par quelqu'un dont la maîtrise de l'anglais était... comment dire... vraiment très mauvaise. En revanche, les instructions et les ressources accompagnant ce produit étaient détaillés, clairs et écrits par un locuteur natif avec une excellente maîtrise du langage.
Cela étant dit, il y avait quelques ambiguïtés que j'ai mentionnées ici pour l'avertir de la personne qui viendra après moi dans mes chaussures.
1 La notice d'enclosure était excellente jusqu'à ce qu'elle dise : « Si vous avez acheté vos propres disques (ma situation), allez sur owcdigital.com/format pour les instructions de formatting. Cette page avait beaucoup d'informations pour de nombreuses situations. Généralement, l'information était bien organisée et claire, sauf:
La page offrait une application téléchargeable pour formatter les disques. J'ai téléchargé mais n'en ai pas utilisé car j'ai conclu que c'était destiné aux enclosures OWC vendus avec des disques préchargés (je n'ai acheté que l'enclosure de raid (modèle OWCMED3ER0GB)). La page offrait également un guide de formatage sous Windows en pdf écrit par OWC, que j'ai utilisé. C'était parfait.
2 Le commutateur de type RAID sur l'arrière de l'enclosure a quatre choix : IND, RAID 0, RAID 1 et Span. Lorsque je suis arrivé, le commutateur était mis à IND. Je n'ai trouvé aucune documentation qui définisse « IND ».
3 Lors du formatage/alloquant des disques, ils apparaissaient dans Gestionnaire de disques sous Windows comme deux disques séparés, donc j'ai suivi les instructions pour les allouer chacun. Une fois terminé, ils sont apparus ensuite dans Explorateur sous Windows comme deux disques distincts (ce qui peut impliquer que IND signifie JBOD).
4 La notice donnait la sélection du paramètre RAID en tant de dernier pas du processus d'installation. J'ai suivi cet ordre, ce qui signifie que lorsque j'ai formaté/alloqué les disques dans Gestionnaire de disques sous Windows, le paramètre RAID sur l'enclosure était encore mis à IND. Lorsque, en tant de dernier pas, j'ai branché sur RAID 1, les disques ont disparu de l'Explorateur sous Windows. La solution était d'y retourner dans Gestionnaire de disques (où les disques avaient repris leur statut non alloué, sauf que ce qui apparaissait maintenant était un seul disque montrant la capacité d'un seul des disques, une apparence conforme à RAID 1), et d'allouer encore. Une fois cela fait, tout a été parfait. Cette narration suggère que peut-être je devrais avoir branché sur RAID 1 avant de formatage/alloquer les disques, mais puisque je ne l'ai pas fait, le résultat est inconnu, donc j'implore la prudence.
Les usines sont complètement en aluminium.
Facile à installer et à configurer sur PC ou Mac.
Avec une connexion USB 3 ou eSATA.
Avec câblage de haute qualité.
J'ai installé deux disques durs de 2Go sans problème en tant que disques indépendants. Lorsqu'ils sont montés, ils fonctionnent parfaitement et suffisamment vite associés à mon Mac Studio. Malheureusement, ils se déconnectent pour une raison inconnue que je n'ai pas encore déterminée. Parfois les ventilateurs bruyants ne s'éteignent même pas lorsque l'ordinateur est en veille, parfois ils le font. Je soupçonne que le système d'exploitation accède à eux même avec l'ordinateur en veille.
Mise à jour : 26 juin 2023. Le câble fourni est un USB-B à USB-A donc naturellement j'ai utilisé le port USB-A de mon Mac Studio. Pour me faire une idée, je me suis connecté à l'interface USB-C via un adaptateur et le disque ne se déconnecte plus.