Makita GA5050 meuleuse d'angle 12,5 cm 11000 tr/min 1300 W 2,5 kg
- 4

Makita GA5050 meuleuse d'angle 12,5 cm 11000 tr/min 1300 W 2,5 kg
Makita GA5050, 11000 tr/min, 12,5 cm, Secteur, 2,5 kg
Produits similaires
Information produit
Makita GA5050. Couleur du produit: Noir, Bleu. Diamètre du disque de la meuleuse: 12,5 cm, Vitesse de ralenti (max): 11000 tr/min, Taille de l'alésage: 2,22 cm. Source d'alimentation: Secteur, Puissance d'entrée: 1300 W, Longueur de câble: 2,5 m. Poids: 2,5 kg, Largeur: 325 mm, Hauteur: 140 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Avant d'acheter ce perceuse angulaire Makita de 230V pour usage domestique, j'allais acheter une DeWalt DWE4206. Les deux ont un même niveau de puissance, les deux sont de 125mm mais la DeWalt venait avec une housse pour 10£ de plus. Vous seriez surpris de savoir à quel point une housse est utile, pas seulement pour protéger l'outil mais dans un cadre domestique, chaque pièce d'équipement est stockée dans le sous-escalier ; tel que cela offre beaucoup de commodité.
Ce produit remplace une perceuse angulaire Black & Decker Proline de 40 ans. J'ai finalement choisi ce Makita plutôt qu'une DeWalt à cause de la mise en œuvre du 'dead-man-switching' (c'est-à-dire le système d'arrêt automatique), c'est-à-dire le côté switch que la DeWalt et Makita appellent 'paddle switch'. La B & D Pro avait ce design il y a 40 ans ; presque tous les perceuses angulaires de 230mm ont un switch qui s'arrête automatiquement si l'utilisateur est blessé et libère le manche (switch).
Lorsque la Makita est arrivée, j'ai trouvé sa conception agréable mais seulement 4 étoiles pour sa sensation. L'équilibre de tout outil, qu'il soit un outil à main ou électrique, a toujours été important pour moi. Les photos sur la page web donnaient l'apparence que le corps est plus fin que cela en réalité, ce qui signifie qu'il serait facile et confortable à tenir. Mais comme ça s'est révélé en réalité, le corps n'est pas plus mince que celui de la B & D Pro, ce qui était un des motifs pour sa remplacement. Cependant, après avoir finalement utilisé la Makita, elle a été plus confortable que prévu. J'ai attribué cela au fait qu'il est plus facile d'activer le switch que celui de la B & D bien qu'ils soient tous les deux des 'paddle switches'.
La peur était également que l'huisserie du côté ne soit pas à 90° mais à environ 115°, ce qui n'a pas posé problème lors de son utilisation ; juste fallait s'y habituer. J'ai choisi le modèle sans démarre-soft car il est significativement moins cher que celui avec soft-start (R suffix). L'outil a marqué facilement 4 étoiles mais pas 5. Si Makita avait fourni une housse en moulage pour un supplément de 10£ alors cela aurait marqué 5 étoiles. Je connais bien les cas génériques de Makita mais je ne sais pas quel type d'inlay est adapté à ce modèle de perceuse, impossible de le trouver sur leur site web. En fin de compte j'ai acheté une housse DeWalt pour 10£ qui permet cette Makita d'y tenir.
Hey Makita ! N'oubliez pas que vous obtiendriez des publicités gratuites si chaque outil venait avec une housse ou option pour l'utilisateur de pouvoir acheter une housse facilement. Malheureusement maintenant je fais la publicité pour DeWalt car ce est un bon perceuse pour le prix.