
Manfrotto 196AB-3 accessoire de trépied
Manfrotto 196AB-3, Noir, Aluminium, 9,53 mm (0.375"), 6,35 mm (0.25"), 1 kg, 850 mm
Produits similaires
Information produit
Manfrotto 196AB-3. Couleur du produit: Noir, Matériel: Aluminium, Fixation: 9,53 mm (0.375"). Longueur du produit: 850 mm, Poids: 500 g
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai hésité entre la longueur de deux ou trois segments, mais j'en ai acheté trois car je voulais en avoir un plus long. J'avais espéré que les joints pourraient être séparés et réassemblés, mais malheureusement ce n'est pas possible. Les joints ne peuvent pas être simplement retirés ; il faudrait désolidariser complètement les éléments, ce qui est impossible. Malgré cela, la structure est très légère et solide. Avec des éléments de fixation supplémentaires, comme les Super Clamps de Manfrotto, je pense qu'il serait possible d'en faire un usage plus large.
Pays : JaponJ'ai acheté deux de ces bras pour soutenir un couple de lampes LED Neewer, montées sur mon banc avec des Manfrotto Super Clamps. Je les ai précédemment utilisés pour supporter des appareils photo avec un Manfrotto Super Clamp et un Manfrotto Variable Friction Magic Arm, ce qui s'est très bien passé. J'ai pensé que le Manfrotto 196AB-3 3-Section Single Articulated Arm serait une option plus abordable pour soutenir mes nouvelles lampes, mais ils sont loin de répondre à mes attentes. Les spécifications du fabricant indiquent que les bras supportent jusqu'à 2,2 livres à l'extension maximale, et mes lampes pèsent 2,0 livres. J'ai constaté que les serrages pivotants de ces bras ne serraient pas suffisamment pour garder le tout stable si la masse centrale était ailleurs qu'en dessous du Super Clamp. Même avec les bras pliés pour avoir une portée équivalente à 1-ou 2-sections, ils ne peuvent pas supporter mes lampes LED de 2 livres d'une manière satisfaisante. Je n'ai pas cherché à expérimenter pour savoir combien de poids ces bras pourraient soutenir lorsque sont complets et horizontaux, mais je peux dire qu'ils ne seront jamais en mesure de répondre aux spécifications du fabricant. J'ai décidé d'économiser un peu plus d'argent pour commander une paire de Variable Friction Magic Arms au lieu. Je les ai essayés avec le pied de mon appareil photo et cela supportait la charge sans problème. A moins que vous n'ayez besoin de soutenir une petite pile d'ailes, ne dépensez pas votre argent là-dedans et optez plutôt pour un Variable Friction Magic Arm. Ceux-ci ne disposent pas du même écart mais ils sont lourds dans vos sacs et peuvent supporter une charge utile lorsqu'ils sont orientés horizontalement.
Pays : États-UnisComme toujours, Manfrotto est synonyme de garantie. Les joints sont absolument faciles à mettre en place et résistants, ce qui garantit la stabilité du système. Le poids maximum déclaré est réel, je n'ai jamais eu de problèmes avec sa capacité de support.
Pays : ItalieNe vous attendez pas à ce que cela supporte un poids élevé. C'est parfait pour les banderilles, les feux de signalisation ou autres objets semblables. Je me suis attendu à quelque chose de mieux de la part de Manfrotto.
Pays : Espagne