Manfrotto 196B-3 accessoire de trépied
- 4.8

Manfrotto 196B-3 accessoire de trépied
Manfrotto 196B-3, Noir, Aluminium, 6,35 mm (0.25"), 1,59 cm (0.625"), 1 kg, 850 mm
Produits similaires
Information produit
Manfrotto 196B-3. Couleur du produit: Noir, Matériel: Aluminium, Fixation: 6,35 mm (0.25"). Longueur du produit: 850 mm, Poids: 630 g
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai passé du temps à chercher comment fixer la reflex pour qu'elle capture des images de haut en bas. Malgré sa petite taille, c'est exactement l'outil que je cherche. Je l'ai attaché à un meuble et ça marche très bien.
Pays : ItalieJe ne me permettais jamais d'acheter Manfrotto parce que cela était hors de ma portée. J'ai trouvé celui-ci en utilisant et je dois dire que lorsqu'on l'utilise, on comprend pourquoi il est aussi cher. La construction est très solide, les blocs fonctionnent très bien et, contrairement à beaucoup de produits chinois, ils donnent la tranquillité de travailler tout en se concentrant sur autre chose plutôt que de s'occuper du fait qu'il tombe ou s'effondre.
Pays : ItalieLes bras articulés sont en tubes d'alliage creux très solides avec des agrafes plastiques pour les bloquer en place. Chaque bras mesure 280mm de longueur. Il y a un embout à chaque extrémité qui se adapte au Manfrotto Super Clamp à une extrémité et au support pour appareil photo fourni à l'autre extrémité. Un des embouts comporte un trou fileté de 1/4 pouce, l'autre un trou fileté de 3/8 pouce, ce qui le rend encore plus versatile. Le support pour appareil photo se fixe sur l'un ou l'autre embout et comporte une vis d'appareil photo de 1/4 pouce avec une adaptation de 3/8 pouce astensivement rangée.
En utilisation, le bras est solide et reste en place même sous des chargeuses assez lourds. Disons cependant qu'il a tendance à se déformer un peu lors de la mise au point, et il faudra lui permettre de s'adapter avant usage. J'utilise celui-ci avec une Lumix G3 en mode distanciel, ainsi qu'un petit projecteur. Je suppose qu'un grand DSLR pourrait danser un peu lorsque le miroir ou le plan d'obturation bouge pendant l'enregistrement d'une image, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester cela.
En résumé, c'est un bon petit truc et ça marche bien là où un tripode ne peut être utilisé. C'est bien fait et infiniment flexible, et il devrait donner beaucoup d'années de service.
Mon seul souhait est que Manfrotto ait fait ces produits pour supporter un peu plus de poids. Je vais au-delà du poids recommandé avec celui-ci et même s'il reste stable, il m'a fallu du temps pour l'obtenir dans la position que je voulais afin que la caméra montée dessus ne penche pas... Mais encore une fois, je suis au-delà du poids recommandé. Une fois que tout était à l'angle souhaité, tout s'est bloqué solidement.
Pays : États-Unis