Brooks C13 Carved Course de route Selle de vélo

Brooks C13 Carved, Selle de vélo, Course de route, Noir, Monochromatique, Nylon, Caoutchouc

Brooks C13 Carved Course de route Selle de vélo

4.8(4 avis)

Brooks C13 Carved, Selle de vélo, Course de route, Noir, Monochromatique, Nylon, Caoutchouc

Offres:

Information produit

Brooks C13 Carved. Type de produit: Selle de vélo, Utilité: Course de route, Couleur du produit: Noir. Largeur du siège: 15,8 cm, Profondeur du siège: 27,5 cm, Hauteur du siège: 5,5 cm

Selles de bicyclettes Brooks
Produit
Nom
Brooks C13 Carved Course de route Selle de vélo
Marque
Caractéristiques
Type de produit
Selle de vélo
Utilité
Course de route
Couleur du produit
Noir
Coloration
Monochromatique
Matériau de base
Nylon
Matériau selle
Caoutchouc
Matériau du rail
Fibre de carbone
Quantité
1
Poids et dimensions
Largeur du siège
15,8 cm
Profondeur du siège
27,5 cm
Hauteur du siège
5,5 cm
Poids
295 g
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.8(4 avis)

5

4

3

2

1

U
Urban P.
26/08/2024

J'ai acheté le siège Brooks Cambium C13 de 158mm il y a plus d'un an et j'étais émerveillé par la façon dont il me convenait confortablement et à mon style de conduite. J'ai juste acheté une nouvelle bécane, donc je dois en acheter un autre C13 ! Si je peux le faire, ce sera le seul siège que je roue jamais de nouveau.

À vrai dire, les usuelles réserves s'appliquent encore - les sièges sont *très* spécifiques à l'anatomie et votre style de conduite est également un facteur important. J'ai commencé à rouer avec une bécane à pédales fixes sur des routes déplorablement mauvaises du Michigan - cela m'a appris à mettre beaucoup de mon poids sur mes pieds plutôt que sur le siège. Je suis aussi un coureur légère avec de petites os coxaux (tuberosités ischiennes). Les sièges Brooks en cuir ne se sont jamais suffisamment « élastiqués » pour que je me sente confortable, et les autres sièges que j'ai roués étaient soit trop fournis, ce qui ressemblait à straddler un canapé, soit si durs que mes pieds devenaient engourdis après 8 miles.

Le Cambium C13 est très flexible dès le départ. Mais, en tout cas pour moi, il ne fait pas l'effet bouncy. Je ne roue pas des distances énormes, mais je suis confortable dans mes vêtements de rue pour des sorties de 25 miles sans problèmes. La flexibilité n'y change rien si le siège ne convient pas à votre anatomie, alors prends le temps d'enfiler un tampon sous tes fesses pour obtenir la largeur juste (j'ai été nerveux quant à l'achat du plus grand de 158mm, mais cela présente une plateforme légèrement plus floue qui me convient *très* bien).

Pays : États-Unis
A
Alan L.
27/07/2024

Aucun sellier (y compris celui-ci) ne conviendra à tout le monde. Mais, pour ceux dont les dimensions correspondent à l'une des trois largeurs/tailles et aux proportions plus arrondies, ce sellier a probablement plus de chances d'impressionner. Il est davantage axé sur la course (dur, fineline) et ne conviendra probablement pas aux gens qui sont « calibrés » pour les selliers plus grands et en cuir épais.

Il porte l'ADN classique de Brooks (même si c'est le seul modèle fabriqué en Italie par Selle Italia). Ce qui est unique ici, c'est la combinaison de matériaux, d'une couverture tissée en nylon avec un sous-couchage vulcanisé en caoutchouc (collé à flamme) et thermo-moulé dans la forme du sellier (plat ou percé).

Le bénéfice de ce composite - selon le design - est double : une surface de contact qui s'adapte au corps et un couche d'amortissage contre les vibrations (caoutchouc) qui réduit les vibrations transmises par la fourche jusqu'au sellier. Mais, sont-ils bénéfiques pour l'utilisateur comme conçu ? Je pense que oui. Vous penseriez qu'un épaisseur en mousse serait meilleure pour ces deux objectifs de design. Rien à faire. Pour de nombreuses raisons. S'enfoncer dans le sellier, compression des mousse changeant la taille, le sentiment et l'altitude du sellier et manque d'amortissage contre les vibrations avec des mousse en PU ou EVA si moelleux.

Ce sellier conviendra bien à n'importe quel vélo de ville, gravier ou juste un peu avant un vélo de course complet pour prendre un peu du bruit et l'inconfort des routes. Assurez-vous simplement que vous soyez d'accord avec un sellier dur et moulé en composite. La sous-branche Cambium / extension technique n'était pas seulement une bonne démarche commerciale pour Brooks, mais une innovation technique valant la peine d'être explorée.

Pays : États-Unis
S
Saint04
15/11/2021

Le siège de vélo 145mm sculpté cambium ressemble parfaitement et est extrêmement confortable à conduire. Je suis habitué à mon selle Italia. J'ai également le plus grand c13 (et c17), qui est un peu plus confortable, mais pas par beaucoup... Je préfère l'esthétique et la silhouette plus fine qui maintient la largeur du siège au minimum.

Pays : États-Unis
S
Steve R
22/10/2021

J'ai possédé et possède beaucoup de vélos. C'est le siège le plus lourd que j'ai eu, mais aussi le plus confortable. L'un des rares que je peux faire durer 1+ heure sans shorts amortis.

Pays : Canada