ABUS RM1100 composant de dispositif de sécurité
- 4

ABUS RM1100 composant de dispositif de sécurité
ABUS RM1100, 160 g, 100 x 100 x 46 mm, 0 - 95%, -10 - 50 °C, 10.5–13.8V DC, Blanc
Produits similaires
Information produit
ABUS RM1100. Poids: 160 g, Dimensions (LxPxH): 100 x 100 x 46 mm. Exigences d'alimentation: 10.5–13.8V DC. Couleur du produit: Blanc. Dimensions du colis (LxPxH): 105 x 105 x 50 mm, Poids du paquet: 180 g
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce détecteur nécessite une alimentation 12V externe, non fournie. Il sort une information sur un relais à usage libre (1A max), configuré au choix en NO ou NC. Il faut donc le relier à une alarme filaire, ou à une sirène. Donc pas de sirène intégrée. La LED qui est censée clignoter quand il est sous tension est vraiment trop peu lumineuse. Par contre, lorsqu'il se déclenche, on la voit bien. Pour le remettre à 0, il faut couper son alimentation. Donc un produit pour un usage très ciblé. Mais il est un des rares à avoir obtenu une certification: ce n'est pas un gadget, mais un vrai produit pour la sécurité.
Il est vraiment étonnant qu'un dispositif d'alarme, conçu pour être utilisé dans une alarme, nécessite d'abord d'être réglé sur NC avant de pouvoir fonctionner.
=> Il faut démontez le boîtier, brancher les jumpers, et resserrer les vis.
=> Qu'est-ce que cela signifie ?
À la montée du dispositif, on remarque qu'il n'y a pas de guide pour l'alimentation des câbles lors de l'installation d'un support de montage.
=> Il faut donc fixer le boîtier et arrondir les coins pour passer les câbles
=> Qu'est-ce que cela signifie ?
Le clignotement de la LED 'Prêt à fonctionner' est une plaisanterie, il est vraiment difficile à voir dans l'obscurité... ou plutôt impossible.
Et maintenant, le pire pour terminer.
L'alarme du dispositif peut être mise en NC, ce qui signifie que la boucle de détection d'alarme est fermée normalement et s'ouvre lors de l'alarme... c'est une pratique courante dans les alarmes. Mais avec ce dispositif, la boucle d'alarme est également fermée même lorsque le dispositif est en état de défaillance. Cela signifie que si la alimentation électrique du dispositif est coupée ou sabotée, l'incendie va se propager sans que le dispositif puisse intervenir.
J'ai eu du mal à y croire. J'ai essayé d'actionner le dispositif en coupant l'alimentation électrique, mais cela n'a pas fonctionné. Je me suis assuré plusieurs fois et j'ai même vérifié avec plusieurs appareils.
Je vois partout la même réaction catastrophique à mon avis. Et il n'y a aucune indication dans le manuel.
Pour moi, une boucle de détection d'alarme comme un relais doit s'ouvrir lorsqu'il est en état de défaillance. Tout autre comportement n'est pas un dispositif NC