
Nikon D5300 Boîtier d'appareil-photo SLR 24,2 MP CMOS 6000 x 4000 pixels Noir
Nikon D5300, 24,2 MP, 6000 x 4000 pixels, CMOS, Full HD, 480 g, Noir
Produits similaires
Information produit
Nikon D5300. Type d'appareil photo: Boîtier d'appareil-photo SLR, Mégapixel: 24,2 MP, Type de capteur: CMOS, Résolution d'image maximale: 6000 x 4000 pixels. La sensibilité ISO (max): 25600. Vitesse maximale d'obturation de la caméra: 1/4000 s. Wifi. Type HD: Full HD, Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 8,13 cm (3.2"). Viseur d'appareil photo: Optique. PictBridge. Poids: 480 g. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
La qualité Nikon est au rendez-vous, j'ai déjà travaillé avec le D5100, ce modèle inclut en plus GPS et Wi-Fi. Impeccable pour les photos de randonnées, de sports et de montagnes. J'ai même utilisé cet appareil sous terre pour des photos spéléos.
Léger et maniable.
Le produit a été livré rapidement, bien emballé (protection maximum) et dans les délais. Rien à redire !
Je conseille le vendeur et Nikon.
Après deux heures d'utilisation, le produit s'est éteint. Malgré la recharge de la batterie et une intervention du service client, rien n'a changé. Je suis très déçue... J'attends une bonne réponse et un remboursement.
Quand on passe d'un D70S à ça, c'est le jour et la nuit. J'utilise principalement un Nikkor 16-85, acheté en occasion peu de temps avant. Belles lumières, beau piqué, etc. Le passage en bridge est bien pratique, mais je ne dois pas tout maîtriser, car la prise de vue est toujours un peu lente, ce qui n'est pas le cas en réflexe. Pas encore essayé vraiment la vidéo. Le capteur 24Mp permet de reprendre le cadrage sur PC, et zoomer de manière impressionnante. Le WiFi permet de publier assez facilement de bonnes photos, c'est plutôt sympa. Pas encore essayé le GSP. La seule chose qui manque pour moi, c'est le test de profondeur de champ. Dommage pour un tel boitier. C'était aussi un achat d'occasion. Très bon état, sauf que j'ai dû nettoyer le capteur pour supprimer un point. Or c'est toujours un peu délicat, on n'a pas envie de flinguer l'appareil... En tant qu'amateur, je recommande le boitier, comme l'objectif, et l'occasion est un bon compris pour un meilleur ratio qualité/prix.
J'ai revendu mon Nikon D7000 et mon Sony Alpha 6000 depuis que je l'ai. Ce D5300 est plus ou moins un mélange des deux en mieux (à part peut-être qu'il filme en 50 FPS là où le Sony filme en 60 FPS, mais il est infiniment plus facile - et moins cher - de trouver des objectifs compatibles Nikon que compatibles Sony). La batterie dure bien plus longtemps que sur le Sony Alpha, et on trouve les mêmes fonctions de base que sur le D7000, à savoir la possibilité d'effectuer un zoom sur le rendu avant de prendre la photo, permettant de faire une mise au point manuelle ultra précise en temps réel. Ce n'est pas possible avec le Sony : il faut prendre la photo, l'ouvrir, zoomer dedans pour vérifier que c'est bien net ; c'est beaucoup plus laborieux. (Je fais de l'hyper-macro, je prend mes photos à moins de 10 cm de l'objet ; impossible d'utiliser l'autofocus dans ces conditions, et impossible de se rendre compte de la netteté d'une image quand elle est affichée en entier dans l'écran de l'appareil ; le fait de pouvoir zoomer dans le rendu pendant que je fais la mise au point est pour moi indispensable). Bref, je suis ravi de mon achat et je le recommande sans hésiter, d'autant plus qu'il n'est pas très cher (pour un Nikon)