
Nikon D7200 Boîtier d'appareil-photo SLR 24,2 MP CMOS 6000 x 4000 pixels Noir
Nikon D7200, 24,2 MP, 6000 x 4000 pixels, CMOS, Full HD, 675 g, Noir
Produits similaires
Information produit
Nikon D7200. Type d'appareil photo: Boîtier d'appareil-photo SLR, Mégapixel: 24,2 MP, Type de capteur: CMOS, Résolution d'image maximale: 6000 x 4000 pixels. La sensibilité ISO (max): 25600. Vitesse maximale d'obturation de la caméra: 1/8000 s. Wifi. Type HD: Full HD, Résolution vidéo maximale: 1920 x 1080 pixels. Taille de l'écran: 8,13 cm (3.2"). Viseur d'appareil photo: Optique. PictBridge. Poids: 675 g. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Pour 679,99 euros, un reflex 24 mégapixels à 7 images par seconde ne vaut pas la peine. Mon Canon M6 Mark II 32 mégapixels à 14 images par seconde valait 600 euros en occasion et c'était déjà trop cher pour moi. Pour le même prix, j'aurais préféré un appareil photo plus performant. Je pense que Nikon n'est pas terriblement bon pour les débutants qui veulent apprendre les bases et se perfectionner.
En remplacement d'un NIKON D90 qui me suivait partout et que je trouvais déjà bon, j'ai choisi ce D7200. Quel progrès ! Je garde juste mon 2e D90 en secours.
Comme je shoote sans pied, souvent en basse lumière (photos d'animaux sauvages), l'aptitude du D7200 à accepter les ISO élevés est un gros avantage. Les différents systèmes de mise au point demandent un peu d'habitude mais sont également très pratiques. Après, c'est mon téléobjectif qui est plus lent à réagir mais le boitier lui-même est parfait. J'utilise 2 cartes SDXC : 64 Mo pour les JPG + 128 Mo pour le RAW.
La livraison était très rapide et soignée. L'emballage est simple mais suffisant. J'ai changé de Nikon D80 au D7200, ce qui est un grand progrès en termes de fonctionnalités, polyvalence et puissance du boîtier. Je suis très satisfaite. Le seul petit problème était la notice qui est en polonais, ce que je trouve dommage pour un produit à ce prix. Mais il suffit de télécharger la notice sur internet... J'achète fortement cet article car il offre beaucoup d'options intéressantes pour la photographie.
Ce boitier est un véritable monstre. Je passe d'un D70 (encore en service !) à ce D7200, et quel monde entre les deux ! Le D7200 est, comme toujours avec les D7000, un boîtier bien construit, robuste, avec une belle finition. En un mot, rassurant. Les nikonnistes retrouveront très rapidement leurs marques. Que ce soit en façade, sur le capot ou au dos, absolument rien n'a bougé par rapport au D7100, si ce ne sont les inscriptions 'Wi-Fi' et 'NFC'. Il faut attendre d'allumer l'appareil pour découvrir, sur l'écran supérieur, le nouvel indicateur d'exposition, avouons-le, fort pratique et élégant. Les utilisateurs avertis retrouveront donc avec plaisir tous les raccourcis et boutons dédiés, à l'exposition, le mode de mesure, l'AF, la balance des blancs, la qualité de compression, la sensibilité : pas besoin d'un mode d'emploi pour savoir qui fait quoi à l'exception de la touche Fn, à côté de la monture d'objectif, qui permet de basculer en mode recadré 'DX x1,3'. De même, j'apprécie beaucoup les nouveaux menus rapides, noirs sur fond gris clair, qui, pour chaque réglage, rappelle quelle molette sert à quel usage. Mention spéciale pour la sensibilité ISO AUTO qui est ENFIN (!) directement accessible depuis le menu rapide ! Enfin, également, les menus classiques comportent un véritable sous-menu dédié à la vidéo. Allez, il manque toujours le focus peaking...