
Focusrite Scarlett OctoPre Dynamic
Focusrite Scarlett OctoPre Dynamic, Noir, 20 - 20000 Hz, 50 dB, 44,1 - 192 kHz, 0,1%, 136 Ω (Balanced) - for units with serial number ≤ W960065003383 576 Ω (Balanced) - for units...
Produits similaires
Information produit
Focusrite Scarlett OctoPre Dynamic. Couleur du produit: Noir, Gamme de fréquence: 20 - 20000 Hz, Gagner: 50 dB. Largeur: 482 mm, Profondeur: 286 mm, Hauteur: 44,5 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'avais besoin de pouvoir brancher tous mes mics en même temps et d'enregistrer dans plus de deux microphones à la fois. Les deux entrées XLR de mon Scarlett 18i8 ne suffisaient pas. En ajoutant cela à mon interface, je peux garder tout mon studio branché et en place sans avoir à le démonter et remonter chaque jour jusqu'à terminer la session.
La mise en place est très simple. Il suffit de connecter l'interface avec un câble ADAT (non fourni, mais vous pouvez obtenir un câble optique partout) et votre ordinateur devrait détecter automatiquement l'interface comme faisant partie de celle-ci.
L'une des choses qui m'a donné du fil à retordre est que mon ordinateur a montré 20 entrées disponibles, ce qui faisait sens d'une certaine manière. Cependant, les numéros des entrées ne correspondaient pas à mes attentes et il y avait également des entrées de boucle et d'autres choses que je n'attendais pas ou qui n'existaient peut-être pas auparavant. Pour résoudre cela, j'ai simplement vérifié chaque entrée une par une dans mon logiciel DAW, en sélectionnant l'entrée, en faisant passer de l'audio dedans et en vérifiant si cet audio arrivait bien sur la piste. Après avoir cartographié cela, je me suis rendu compte que les entrées étaient essentiellement des 5 à 20 mono et 1 à 4 étaient des entrées stéréo composées de groupes d'entrées mono.
L'affichage LED montrant les niveaux entrants dans chaque entrée est très utile, bien que j'aurais préféré avoir la possibilité d'allumer l'alimentation par fantôme pour une entrée individuelle. L'avoir cependant pour les entrées 1-4 et 5-8 être alimentées indépendamment ou simultanément est encore utile.
C'est si facile à utiliser et un grand bon rapport qualité-prix pour tout le monde qui a besoin de quelques entrées supplémentaires. Il se connecte si facilement via ADAT dans mon Steinberg UR824. C'est exactement ce dont j'avais besoin pour enregistrer mes batterie.
Pays : CanadaCela a l'air génial, cela a l'air génial. J'ai acheté cela en raison de la 'bouffée d'air' et parce que les insert Jack's sur chaque canal sont très utiles
Pays : États-UnisJ'ai acheté l'OctoPre en tant que complément au 8PreX de la même société. La logiciel de contrôle Focusrite Control reconnaît l'appareil, ce qui est notoire si les deux appareils sont utilisés avec la même fréquence d'échantillonnage, le preset Analog+Digital est sélectionné et la fenêtre du programme est suffisamment ouverte. Les câbles ADAT optiques doivent être achetés en plus, soit 2 par direction si on veut une fréquence d'échantillon plus élevée et plusieurs entrées à utiliser. Chaque appareil a 2 entrées et sorties ADAT mais ne peuvent pas transmettre un grand nombre d'entrées avec qualité. S'il est question de faire du mastering, des câbles Wordclock sont nécessaires. J'ai placé cet appareil en avant du Clarett, tout d'abord avec une qualité CD. Ensuite, un simple câble ADAT suffit pour ces 8 entrées. Si on veut placer les entrées à l'autre bout de la salle d'enregistrement, ce n'est pas un problème car les câbles sans-fil sont offerts à des prix raisonnables dans une plus grande longueur. Qui pense que cet appareil est techniquement identique à son frère, il se trompe. Il s'agit de micro-entrées avec 2 qui peuvent être réglés sur instrumentalité directement sur l'appareil (pas en logiciel comme pour le 8PreX). Mais pas de ligne d'entrée qui peut être modulé interne ou externe, au lieu de cela les deux canaux ont des inserts permettant la mise en œuvre de compressions externes et d'autres effets. Qui a besoin d'une sortie analogique trouvera une multicorebuchse D-Sub. En échange il pourra se débrouiller pour s'acheter les sorties requises au prix qui lui conviendra. Il manque un Kopfhörerausgang, mais la contrôle est possible via l'ADAT dans le 8PreX. L'instruction de montage n'est disponible que sur internet. Depuis que les deux appareils fonctionnent sous Apple, je dois régulièrement désactiver et ré-activer le 8PreX. Mais pour cela je ne voudrais pas de pénalité car il y a trop d'environnements opérationnels et mises à jour et configurations des ordinateurs qui se font sans arrêt. Que mes logiciels deviennent instables après une mise à jour, ça signifie que ce n'est pas grave car je ne suis pas le seul avec ce problème. D'ailleurs, j'ai encore une nouvelle alerte pour un prochain update d'OSX.
Pays : Allemagne