Tokina AT-X 116 PRO DX, Canon, Objectif ultra large, 13/11, 11 - 16 mm

Tokina AT-X 116 PRO DX, Canon SLR Objectif ultra large Noir

4(10 avis)

Tokina AT-X 116 PRO DX, Canon, Objectif ultra large, 13/11, 11 - 16 mm

Offres:

Information produit

Tokina AT-X 116 PRO DX, Canon. composant pour: SLR, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 13/11, Type d'objectif: Objectif ultra large. Compatibilité: Canon. Couleur du produit: Noir. Taille de filtre: 7,7 cm, Longueur du produit: 89,2 mm, Poids: 560 g

Lentilles et filtres d'appareil photo Tokina
Produit
Nom
Tokina AT-X 116 PRO DX, Canon SLR Objectif ultra large Noir
Marque
Poids et dimensions
Taille de filtre
7,7 cm
Longueur du produit
89,2 mm
Poids
560 g
Système d'objectif
composant pour
SLR
Structure de l'objectif (éléments/groupes)
13/11
Type d'objectif
Objectif ultra large
Nomnbe d'ouverture minimum
2,8
Distance minimale de mise au point
0,3 m
Nombre maximum d'ouverture
22
Longueur focale
11 - 16 mm
Nombre de lamelles du diaphragme
9
Macro ratio
1:11.6
Type de zoom
Tour
Mise au point interne (IF)
Oui
Design
Couleur du produit
Noir
représentation / réalisation
Compatibilité
Canon
Pare-soleil
Oui
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4(10 avis)

5

4

3

2

1

A
Alexandre D.
31/07/2014

J'ai probablement eu affaire à un objectif de lundi. J'ai pu mettre en netteté des motifs à une distance d'environ 2-3m et les photographier. Mais, pour ce qui est des prises de vue paysagères avec une ouverture de F/11 à F/16, elles ont été si floues que j'ai retourné les photos avec l'argument de 'preuves'. Je utilise maintenant le Tamron SP 17-50mm qui reproduit très nettement, quels que soient la distance et la zone.

Pays : Allemagne
F
F. O.
05/02/2014

Après avoir longtemps hésité et même pris en compte les recommandations, j'avais acheté cet objectif-là. Après une semaine d'essai, j'ai décidé de le retourner. Presque tous les clichés étaient flous, quels que soient la durée ou la brièveté de l'exposition, je n'avais pas pu faire d'image acceptable. Peut-être suis-je trop exigeant, mais avec l'objectif standard, j'ai réalisé des photos beaucoup mieux réussies. Malheureusement, j'avais espéré bien plus.

Pays : Allemagne
H
Hani
29/09/2013

J'ai recherché un objectif zoom court pour mon EOS 600 qui puisse fonctionner également sous mauvaises conditions de lumière sans trépied ou flash.

Le Tokina AT-X 11-16mm est idéal à cet effet. Avec une ouverture constante de 2,8, j'ai pu réaliser des photos bien visibles même dans des espaces relativement sombres (églises, musées, etc.).

La distorsion, en particulier sur les bords, est pour une telle longueur focale incroyablement faible.

Cependant, il faut payer ce prix avec un petit champ zoom. Il n'est pas un tout-terrain et même les fans de vues larges ne seront pas satisfaits. Il a presque quelque chose d'un objectif fixe.

L'haptique est de haute qualité. L'objectif possède une mise au point interne, ce qui signifie que le anneau focale et l'élément frontal ne se déplacent pas à l'extérieur. La distance focale ajustée est indiquée en mètres et pieds derrière un petit trou.

Un classique de moteur de mise au point est intégré, pas un ultrason. Il est audible et n'est pas aussi rapide que les systèmes d'ultrasons. Il n'y a pas de stabilisateur d'image mais il ne manque pas pour une telle longueur focale et une telle ouverture.

La conversion en mise au point manuel est très simple. On ne doit qu'attirer l'anneau focale vers soi. Pas de chercher le commutateur comme d'autres objectifs. L'anneau focale n'est pas trop difficile à déplacer, mais aussi pas trop facile et peut se mouvoir avec précision, pourrait cependant être un peu plus large.

Je n'ai jamais remarqué d'une aberration chromatique dans les photos. La vignettage est visible à l'ouverture maximale dans certaines images, mais presque toujours négligeable. La netteté est incroyablement bonne, en particulier lorsque la longueur focale est de 16mm.

En résumé :
La Tokina est un excellent objectif spécial pour des vues extrêmement larges qui peuvent également fonctionner sous mauvaises conditions de lumière grâce à son ouverture élevée sans trépied ni flash. Il a une distorsion relativement faible (bords) et une netteté excellente, mais un champ zoom très petit, ce qui en fait presque un objectif fixe. Le moteur de mise au point est un peu ancien mais fonctionne avec fiabilité.

Après que je l'avais acheté, il m'a été volé et j'ai décidé d'en acheter un autre.

Pays : Allemagne
T
Thomas V.
07/08/2013

Je suis personne à faire des discours.
Ce objectif est très bien réalisé en qualité. Presque tous les photos ont une netteté appropriée et la luminosité n'est pas à négliger.

Pays : Allemagne