
Nikon 10X25HG L DCF jumelle Noir
Nikon 10X25HG L DCF, 10x, 2,5 cm, Imperméable, Noir, 300 g
Produits similaires
Information produit
Nikon 10X25HG L DCF. Agrandissement: 10x, Diamètre de l'objectif: 2,5 cm, Couleur du produit: Noir. Poids: 300 g. Dimensions (LxPxH): 109 x 112 x 0 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Avec ce télescope, je peux voir deux lignes de transmission électrique à distance, contrairement aux 30 mm d'objectifs ED que j'avais auparavant. Malgré les spécifications du catalogue qui ne sont pas éblouissantes, l'image est claire et facile à voir. J'ai même pu trouver un oiseau perché dans un trou de bois ! Le télescope est plus compact que mes précédents 30 mm, ce qui rendait son transport beaucoup plus facile.
Pays : JaponJe viens de découvrir l'HG L 10x25 Nikon et je dois dire que c'est le meilleur des trois modèles que j'ai pu essayer. Avant d'acheter celui-ci, j'avais eu la chance de tester le Victory 10x25 T Zeiss, qui m'avait été offert à 300 euros par un commerçant gentil. À l'époque, je me suis senti très enthousiasmé à l'idée d'avoir un marque prestigieux à un prix inférieur à l'HG L, mais une fois que j'ai pu essayer le Zeiss, j'ai eu des difficultés pour mettre en focale et la vision était décalée sur la gauche. Cela a été particulièrement gênant pour moi, qui suis droitier. J'ai fait quelques observations et j'ai remarqué que la première chose qui m'a frappé est que je ressentais comme si j'étais regarder à travers un petit trou de serrure et que les lentilles de l'objectif ne semblaient pas d'une taille de 25 mm, mais plutôt de 20 mm. Je n'ai pas remarqué grand chose en termes de qualité optique, au contraire, je devais dire que la Sportstar m'avait entusiasmé et que la Zeiss m'avait déçu. L'HG L offre une meilleure qualité visuelle, sans être si évidente à regretter la Sportstar, mais j'en suis tout à fait satisfait.
Pays : ItalieCes jumelles s'affichent à un excellent prix, et proposent de remarquables qualités d'image et de compacité. Très confortables à l'usage, on peut toutefois regretter un manque de rigidité dans la construction (elles bougent trop facilement). La molette de réglage est par contre trop dure, et située à un endroit peu pratique (loin des index).
Jusqu'à présent, j'avais toujours eu des binocles peu coûteux... ou plutôt bon marché. ;). Mais ce n'était pas parce que je suis paresseux, mais plutôt parce que j'en recevais souvent en cadeau.
Pour me donner un coup de pouce et voir un peu plus loin, il a parfaitement suffi. J'ai pu voir des choses que je n'aurais jamais remarquées avec simplement les yeux. Naturellement, je sais que pour la photographie, mon précédent appareil est vraiment à l'amende, mais il a fait l'affaire pour mes besoins.
Mais pour les prochaines randonnées en montagne, j'avais vraiment besoin d'un vrai appareil. L'autre était trop bon marché et n'en valait même pas la peine de l'emballer. C'est pourquoi j'ai commencé à chercher un nouveau binocle et je suis tombé sur le Steiner Safari qui m'avait impressionné. On en parle très bien, mais on dit aussi qu'il y a une certaine flou au bord.
J'ai donc continué à chercher une alternative possible et j'ai fini par me raccrocher à la Nikon HG.
Naturellement, le prix m'a d'abord sauté aux yeux : 130 euros contre 360 euros... C'est un coup de poing !
Mais puisque j'avais eu une Nikon D300s avec des objectifs exceptionnels pendant longtemps, je me suis retrouvé à donner encore plus confiance à la marque et je n'ai pas été déçu.
Ce qui m'était important c'est que l'appareil soit petit, compact, léger et avec une puissance maximale de 10x. Si je compare mon Nikon actuel et mon ancien binocle, ils sont presque identiques en taille. En matière de sensations tactiles et de finition... je préfère ne pas y toucher.
Le regard à travers la Nikon est un rêve. Vraiment ! Un vrai image brillante, claire, nette et détaillée. La vue à travers ce binocle est vraiment agréable car on peut voir de nombreuses choses et se plonger dedans. Le changement pour mon ancien appareil montre le contraste énorme. Les couleurs sont troubles, il y a des imperfections d'optique, l'image est sombre et pas nette. On doit utiliser les yeux pour essayer de corriger ces erreurs et c'est vraiment fatigant. Plus on regarde, plus les yeux commencent à faire mal ou même pleurer. Je ne veux même pas penser aux substances nocives du caoutchouc.
Qui veut se donner une chance d'avoir un peu de bonheur pour ses yeux devrait vraiment investir un peu d'argent et acheter ce type d'appareil. Il en vaut la peine car il est agréable, durable et vous fera plaisir à regarder.
Qui a une belle femme ou un bel homme comme voisin ou qui se considère lui-même comme tel peut utiliser l'appareil pour mieux voir ! ;)
Pour la magnification. Je pense que 10x suffit parfaitement. C'est un bon compromis entre taille, poids et puissance. Même à 10x on remarque des distorsions légères et plus le mouvement est grand, plus ça devient fatigant de regarder.