
TP-Link Archer AX72 Pro routeur sans fil Gigabit Ethernet Bi-bande (2,4 GHz / 5 GHz) Noir
TP-Link Archer AX72 Pro, Wi-Fi 6 (802.11ax), Bi-bande (2,4 GHz / 5 GHz), Ethernet/LAN, Noir, Routeur de bureau/poteau
Produits similaires
Information produit
TP-Link Archer AX72 Pro. Type de connexion WAN: RJ-45. Bande Wi-Fi: Bi-bande (2,4 GHz / 5 GHz), Norme Wi-Fi: Wi-Fi 6 (802.11ax), Débit de transfert des données WLAN (max): 4804 Mbit/s. Type d'interface LAN Ethernet: Gigabit Ethernet, Standards réseau: IEEE 802.11a, IEEE 802.11ac, IEEE 802.11ax, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n, Serveur VPN: OpenVPN, PPTP. Algorithme de sécurité soutenu: WPA, WPA2, WPA3, Pare-feu de sécurité: SPI Firewall, Fonction NAT: Port Forwarding Port Triggering DMZ UPnP Virtual Server. Type de produit: Routeur de bureau/poteau, Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Quand les fonctionnalités de la box internet ne sont pas suffisantes, il faut se procurer un routeur externe.
J'ai opté pour ce modèle de TP link pour ses caractéristiques techniques comme le wifi 6.
Dans le carton, on trouve le routeur avec ses antennes, son bloc d'alimentation et un cordon ethernet.
Les matériaux sont en plastique mais de bonne qualité.
Sur le devant, on a les voyants d'indication de fonctionnement.
Derrière, on a le bouton de mise en marche / arrêt, l'entrée wan pour relier à la box internet, 3 ports Ethernet pour relier des périphériques, un bouton de connection WPS / reset et les antennes wifi orientables.
L'installation est très simple, on branche tout, on allume et on attend que tous les voyants soient verts.
Il ne reste plus qu'à paramètrer ce dont on a besoin depuis son pc ou téléphone en renseignant l'IP local du routeur. Un mot de passe par défaut est indiqué sous le routeur. Il est demandé le changement lors du paramétrage.
Comme il est bi bande, on peut paramétrer les paramètres des fréquences 2.4Ghz (longue portée mais moins de débit) et 5Ghz (meilleur débit, moindre portée). On peut atteindre de très bons débits quand on a la fibre optique.
Pour les plus expérimentés, on peut aussi affecter des IP fixes permanents par la mac de chaque périphérique. On peut également faire des ouvertures/ redirections de ports sur l'IP du périphérique voulu.
A voir sur la durée s'il y a des décrochages de signal mais pour le moment, tout fonctionne correctement.
Les +
-facilité d'installation
-bons débits
-interface de configuration
Les -
-rien pour le moment
Je n’utilise plus de duplicateur wifi qui ne fonctionne rarement avec des débit réduit, j’obte pour un vrai routeur qui reçoit le signal par câble ethernet de la box, et qui renvoie du wifi à tout l’étage, bien sûr c’est beaucoup moins discret (qu’un répéteur wifi) parce qu’il faut un câble , si vous avez un coffret multimédia c’est plus simple. Très bonne qualité de routeur parametrable avec son smartphone .
Dommage, le mode mesh n'est pas compatible en mode AP (point d'accès). Cela oblige à modifier un peu l'installation. Je me suis également pris la tête pour comprendre que je devais re-basculer sur le mode routeur pour y accéder, et il n'y a aucune mention de OneMesh dans le mode AP.
C'est parfait pour étendre son réseau Wi-Fi. J'ai utilisé cela pour mon fils dans sa chambre d'étudiant, il l'a configuré tout seul en quelques minutes sans problème.
Bien sûr, il faut respecter les règles de sécurité (mots de passe solides, ...).
Le petit plus : c'est agréable car elle apporte la fonction 'mesh server' de TP-link pour les petits extendeurs de la marque. Cela permet de passer d'une borne Wi-Fi à une autre sans coupure du service, tout en gardant le même réseau domestique.