CHERRY KW 9200 MINI clavier USB + RF Wireless + Bluetooth QWERTY Anglais Noir
- 4.4

CHERRY KW 9200 MINI clavier USB + RF Wireless + Bluetooth QWERTY Anglais Noir
CHERRY KW 9200 MINI, 75%, USB + RF Wireless + Bluetooth, Commutateur de touche « ciseaux », QWERTY, Noir
Produits similaires
Information produit
CHERRY KW 9200 MINI. Facteur de forme du clavier: 75%. Style de clavier: Droit. Interface de l'appareil: USB + RF Wireless + Bluetooth, Interrupteur à clé de clavier: Commutateur de touche « ciseaux », Disposition des touches du clavier: QWERTY, Nombre de touches du clavier: 79, Utilisation recommandée: Universel. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Un impact léger sur le clavier a littéralement cassé 2 fixations microscopiques d'une des touches. Impossible de fixer le dessus de la touche. Le clavier est désormais inutilisable, ce qui m'a surpris car cela ne me était jamais arrivé auparavant. Je ne recommande pas ce produit.
Je suis très satisfait de ce produit.
+ J'apprécie l'aspect agréable et le layout confortable
+ L'ISO layout est parfait, les ANSI layouts me dérangent
+ Elle possède toutes les touches nécessaires
+ J'ai l'option de la brancher par câble (ce qui est très important pour moi)
+ Elle dispose de 4 slots d'annexion (adaptateur, 2 x Bluetooth, câble)
+ Je n'ai pas encore atteint la limite de clavier Rollover
+ Elle est petite (mais cela vaut mieux que d'avoir un grand clavier)
+ Pas de décorations inutiles en RGB
Je ne vois pas de gros inconvénients pour moi, mais quelques petites choses me dérangent:
- Les touches de contrôle du curseur (notamment Pos1, Fin, Haut/Bas) sont difficiles à trouver et nécessitent une certaine habitude ; le clavier RPi a résolu ce problème en les utilisant comme seconde fonction des touches de contrôle du curseur
- Les LEDs de contrôle sont placées très bas et peuvent blinder si on est un peu détendu ;)
- J'ai eu du mal à trouver la touche SysRQ
- La touche d'impression est difficile à trouver sans regarder directement
- Pas de lumière d'arrière
À l'exception des LEDs de contrôle, je connaissais tous ces petits inconvénients avant d'acheter. Je ne les retiens pas.
Ce produit est de très bonne qualité, l'appairage ce fait rapidement et facilement et son autonomie est parfaite. En revanche, il lui manque un rétro éclairage activable si on le souhaite pour être parfait surtout pour le prix.
J'ai cherché un clavier compact pour des besoins de travail mobiles et j'ai essayé plusieurs sur les années, et celui-ci répond aux attentes. J'ai acheté la version en anglais.
Je voulais acheter le clavier Cherry parce que j'avais utilisé des claviers plus grands de ce type dans des « salles serveurs ». Cherry fabrique également des claviers industriels et ils sont très fiables !
Ce clavier Cherry KW 9200 MINI est plus cher que les claviers d'autres fabricants, mais vous obtiendrez une utilisation longue de lui, puisque vous pouvez configurer deux appareils Bluetooth, ainsi qu'un récepteur sans fil USB et une connexion USB câblée. Il est donc opérationnel avec des PC domicile et des ordinateurs portables, téléphones et tablettes. Il a même été configuré avec une télévision à la maison (Sony ; rendez-vous dans les paramètres > Remotes and Accessories pour le configurer).
La taille du clavier est parfaite - il est juste sous 5 cm plus large qu'un écran de tablette typique (iPad 10,9 pouces ou iPad 11 pouces). Cela signifie qu'il est plus large que les claviers iPad typiques, qui ressentent l'espace réduit. En échange du gain de 5 cm, le bénéfice est que le clavier a un ensemble complet de touches fonction, et des espaces clavier extrêmement larges, une touche espace, retour, suppression et même des curseurs. En fait la zone clavier est légèrement plus large que celle de mon ordinateur portable de 15 pouces ! Je me sens très productif en travaillant sur le clavier Cherry.
Je n'aime pas du tout au clavier que les lettres sur les touches fonction sont minuscules, en rouge, qui est difficile à lire avec l'arrière-plan noir. Ils sont des touches importantes (comme print screen, insérer, maison, fin) et il ne fait pas plaisir de se pencher pour voir laquelle touche est quelle. Je comprends que le rouge soit une couleur importante pour la marque Cherry, mais j'aurais préféré les couleurs gris clair ou bleu ciel au lieu du rouge, puisque l'utilisateur doit toujours être premier. De même, il est difficile de savoir si le clavier a été éteint, car il n'y a pas d'indicatif en peinture verte ou rouge ; il est tout gris dans la zone clavier. Il y a un LED rouge mais il ne reste jamais allumé (pour économiser l'énergie) afin que l'indicatif de couleur peinte ait aidé également. D'un autre côté, j'aime bien que la touche se sente robuste ; je doute qu'elle brisera.
L'intérieur du clavier a des inserts en caoutchouc, qui ne s'enlèveront pas facilement puisqu'ils sont dans des moules plastiques. Le clavier ne glisse même pas alors que les pièces de hauteur inclinée ont été poussées.
Incidemment ces pièces de hauteur inclinée sont extrêmement utiles lorsque vous êtes mobile, car vous pouvez alors insérer une base pour tablette sous le clavier (comme dans la photo). J'ai utilisé un Lamacall étaye tilt angle stand, il fonctionne bien avec le clavier Cherry et une tablette de 11 pouces comme vous pouvez voir dans la photo, et c'est tout une solution portable géniale combinée.
Un point négatif ne l'est pas vraiment faut à Cherry ; il s'agit d'un problème Apple ; les claviers Apple sont juste bizarres. Ils ne se cartographient pas entièrement sur des claviers typiques Windows/IBM ; quelques touches manquent . Mon solution était de printer en haut des étiquettes et les placer sur les touches (les coques du clavier Cherry sont assez plates, donc les étiquettes sont une possibilité). J'aurais souhaité que Cherry ou d'autres fabricants fournissent des étiquettes. Quoi qu'il en soit, si vous avez un appareil photo en plastique collant ou un imprimante (j'ai utilisé un Brother VC-500W), il est facile de printer en haut des étiquettes en plastique collantes. Ils peuvent s'enlèver par la suite, mais j'espère qu'à ce moment-là je pourrais me souvenir de ces différences clavier.
Certains fabricants proposent des variantes de claviers Apple uniquement, mais moi je n'aime pas ceux-ci car j'ai tendance à utiliser les ordinateurs et les tablettes Apple et Android et Windows. J'aime bien que le clavier Cherry puisse fonctionner avec tous ces appareils ; c'est juste manquant l'indicatif des quelques touches qui sont différentes avec Apple. Peut-être que Cherry pourrait considérer ajouter ces indicatifs dans une couleur différente sur ces touches dans une future version du produit ?
Le clavier est livré avec un câble long (1,4 mètres) USB avec une extrémité en USB-C pour brancher le clavier, et une connexion Type A USB pour brancher à des PC. Notez que un câble USB-C à USB-C ne fonctionnera pas. Je ne sais pas la raison. J'ai essayé mais il ne fonctionne pas sur un ordinateur portable Windows avec une prise USB-C, ni d'un téléphone Android avec une prise USB-C. Si votre appareil n'a pas de prise Type A USB, vous devrez utiliser Bluetooth. Quoi qu'il en soit je ne vois pas d'inconvénient significatif que le USB-C ne fonctionne pas car tous les appareils informatiques ont maintenant Bluetooth même si la prise USB Type A peut être abandonnée par la suite du temps.
Un point à noter, c'est que le clavier pèse plus de 400 grammes. Cela peut sembler beaucoup au premier abord, en particulier vu ce que quelque chose comme Logitech Keys-to-Go pèse moins de la moitié mais alors le dernier ne a pas des vraies touches. Le clavier Cherry a des touches qui sentent mieux qu'un ordinateur portable haut de gamme.
Comparé à (par exemple) Logitech K380, la différence en poids est petite - une différence de 40 grammes seulement. En plus le clavier Cherry a un batterie rechargeable USB-C intégrée tandis que le K380 nécessitera 2 piles AA. Le clavier Cherry se sent beaucoup mieux construit également.
Le clavier est aussi livré avec un sac en caoutchouc noir. C'est super.
Notez que selon les photos, il semble qu'il y ait une éclairage mais non. Je n'en ai pas peur car la lettrine blanche sur l'arrière-plan noir est très clair et
En résumé je aime beaucoup ce clavier et même si le temps passera, je ne doute pas que cela continuera à être utile pour de nombreuses années à venir, certainement outrepassant mon téléphone et ma tablette.
Si j'avais pu changer quelque chose, mon No. 1 demande de mise à jour serait que Cherry fournisse des étiquettes pour les utilisateurs iPad ou fournir l'indicatif en lettrine standard sur le clavier par exemple dans une couleur différente afin qu'ils sachent de quelles touches il s'agit. Autrement que cela je trouverais difficile de trouver un problème ou un défaut significatif.