
Ansmann 4.0003.92 testeur de piles et d'énergies Bleu
Ansmann 4.0003.92, 9v, AAA, AAAA, C, CR123A, CR1620, CR2032, D, Alcaline, Lithium, Nickel-Cadmium (NiCd), Hybrides nickel-métal (NiMH), Bleu
Produits similaires
Information produit
Ansmann 4.0003.92
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai été très déçu après avoir testé ce produit sur des piles 1.5 V, AAA et AA, alcalines ou rechargeables. Les valeurs obtenues sont erratiques, inconsistantes et donnent des résultats très différents si le test est répété plusieurs fois de manière consécutive. Le mode de fonctionnement semble être le problème, car il faut tenir la pile d'une main et pointer un câble souple avec une pointe métallique pour fermer le circuit, ce qui peut donner lieu à des erreurs s'il n'y a pas un contact franc. Les pires résultats ont été obtenus avec des piles AAA, ce qui est très déçu.
Ce testeur de piles boutons a été livré dans un bon emballage. J'ai enlevé la languette pour activer la pile interne et j'ai testé une pile neuve CR44 achetée en même temps, mais les leds s'allumaient à peine. Mon test n'était pas concluant, je le refais avec une autre pile, avec même résultat. Je pense que c'est une fin de série avec une pile défectueuse, car le produit ne figure plus sur le site du fabricant.
J'ai été surprise par la petite taille de ce testeur. Je le voyais bien plus grand sur la photo. Mais, c'est tant mieux, il ne prend pas de place et fonctionne très bien
J'ai effectué de nombreuses réparations de montres, notamment celles à quartz. Ce petit instrument ne coûte pas cher et permet de vérifier le bon fonctionnement d'une pile bouton avec quelques remarques.
1) Parfois, il faut appuyer la pile testée assez fort pour que le contact interne fonctionne ou même la manipuler un peu pour atteindre ce contact. Ne pas hésiter à faire tourner la pile testée avant de considérer qu'elle est vide si aucune LED ne s'allume.
2) La petite surface ronde métallique d'appui du côté négatif de la pile testée peut se corroder et s'abîmer légèrement après plusieurs utilisations. Il faut donc la nettoyer au papier de verre fin pour lui rendre sa surface lisse et propre. Sinon, le contact ne se fait pas et on pense que l'instrument ne fonctionne plus !
3) Comme il s'agit d'un instrument simple, on ne peut obtenir les données de charge. Dès que les deux LEDs vertes de droite ne s'allument plus, la pile est considérée comme 'moyenne' par le testeur et sa durée de vie sera bientôt terminée. Il vaut mieux la remplacer dès à présent.
La pile interne 1620 a une bonne durée de vie.
Ce n'est pas un instrument professionnel, mais en suivant les indications ci-dessus, il est très utile.