Silverstone ML03 HTPC Noir
- 4

Silverstone ML03 HTPC Noir
Silverstone ML03, HTPC, PC, Noir, micro ATX, Mini-ATX, Mini-ITX, Aluminium, Plastique, SECC, 440 mm
Produits similaires
Information produit
Silverstone ML03. Format: HTPC, Type: PC, Couleur du produit: Noir. Largeur: 440 mm, Profondeur: 340 mm, Hauteur: 105 mm. Baies internes: 3.5" x 2, 2.5" x1, Baies externes: 5.25" x 1
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Pour connecter plusieurs disques durs, en plus du lecteur optique, c'est vraiment limité. Sinon, si vous n'avez qu'un disque dur ou même un SSD M.2, c'est tout ce qu'il vous faut.
Le boitier est élégant et simple. Je recommande
Très bon boitier, belle fabrication, solide, attention à la config car ce n'est pas immense... Livré avec 3 ventilos... Parfait pour intégrer dans un salon, home cinéma...
J'ai utilisé ce boîtier en remplacement d'un ordinateur portable. C'est absolument parfait, mais il faut être attentif lors du montage car l'espace est vraiment limité. Je recommande de ne pas suivre l'ordre du manuel mais plutôt : branchement de l'alimentation (qui doit être courte), installation des disques durs en fond de panier, connexion de ces disques, introduction du lecteur optique, branchement de ce lecteur, fixation de ce lecteur optique, carte mère (micro-ATX pour moi), CPU et ventilateur, barette mémoire, branchement de tout ça, installation éventuelle d'un dernier disque dur sur support devant la carte mère en s'assurant que tous les câbles sont bien placés au bon endroit. Et voilà ! J'ai eu un petit problème dans mon cas mais c'est de ma faute : le ventilateur standard de mon CPU est beaucoup trop haut et m'empêche de fermer le boîtier. Je vais donc devoir me procurer un autre pour refermer tout. Mais il n'empêche, tout est très propre et silencieux. Je recommande !
Je n'ai malheureusement pas pu finaliser le montage HTPC avec ce boîtier, en raison d'une carte-mère et/ou d'un processeur défectueux ou incompatibles. J'ai néanmoins pu en apprécier les qualités et défaut durant ma tentative (avortée) de montage. Le retrait du cache lecteur CD/DVD/BD nécessite le démontage préalable de la cage DD située derrière. Même si le boîtier est compatible avec un bloc d'alimentation de taille classique, il faut alors opter pour une alimentation moins encombrante au format SFX pour grapiller les centimètres manquants permettant de ménager un espace pour les câbles sortants/entrants entre l'alimentation et le lecteur optique. Le câble d'alimentation 24 broches peut s'avérer légèrement trop court pour permettre de placer les câbles correctement sans qu'ils gênent la circulation d'air. Il faut alors avoir recours à une petite rallonge 24 broches pour ranger tout cela de côté sans obstruer le passage des autres câbles. Ce boîtier, comme indiqué dans la documentation, ne dispose pas de capteur infra-rouge en façade pour un pilotage par une télécommande IR. Sinon, cela reste un beau boîtier, qui se confondrait dans un meuble TV avec tous les autres périphériques multimédia domestiques.