
Sigma EF-610 DG Super Flash esclave Noir
Sigma EF-610 DG Super, 7 s, 330 g, Flash esclave
Produits similaires
Information produit
Sigma EF-610 DG Super. Type: Flash esclave, Couleur du produit: Noir, Temps de recyclage approximatif: 7 s. Type de batterie: AA. Poids: 330 g, Largeur: 77 mm, Profondeur: 117 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai essayé ce flash avec une Nikon D7000. Les comparaisons ont été faites avec un Metz AF 50.
Après avoir hésité entre ce flash et le Metz AF 58, j'ai décidé d'essayer le Sigma. La livraison a été rapide, les accessoires inclus (pochette et pied) sont acceptables. Le grand angle de rotation du capot est agréable, il peut faire un 180 degrés horairement et 90 degrés contournementnaire. L'écran d'affichage est sympa et la fonction d'éclairage est bienvenue. C'est là où les avantages se terminent cependant.
Les inconvénients sont nombreux :
1) Il est vraiment difficile de configurer pour l'opération esclave. Le manuel inclus a à peine quelques lignes qui ne sont pas très claires. Après avoir cherché sur internet, j'ai pu configurer le flash mais cela a pris du temps.
2) Même configuré, il est extrêmement peu fiable en tant qu'unité esclave. Je dirais qu'il s'allume environ 1 fois sur 4 comme unité esclave. J'ai eu le Metz AF 50 et celui-ci a fonctionné à chaque fois, tandis que le Sigma restait inert.
3) Il peut parfois déconnecter automatiquement en tant qu'unité esclave, ce qui oblige de réinstaller sur la caméra pour le réinitialiser.
4) En tant qu'unité commande, il ne fonctionne pas du tout. Il semble incapable de créer les impulsions rapidement (recyclage lent comme mentionné par d'autres utilisateurs) pour être une unité commande vraiment fonctionnelle pour le CLS Nikon.
5) Le guide numérique est impressionnant mais lorsqu'on mesure réellement avec un appareil de mesure, il n'est pas aussi puissant que prétendu par Sigma. Cela est fait avec des piles Sanyo Eneloop haut de gamme et bien chargées.
6) La qualité de construction est moyenne au mieux. Je ne m'attends pas à grand-chose pour le prix, ce qui était acceptable mais je voulais en faire mention pour le complet.
7) Le pied Hotshoe en plastique est très 'stické' dans la hotshoe de ma caméra. J'ai toujours l'impression d'avoir du mal à y faire rentrer et à en sortir. Comparativement au Metz AF 50, je me souviens d'une entrée et sortie douces.
8) L'éclairage rouge 'prêt' se met avant même que le flash soit complètement chargé. Non seulement le recyclage est long mais on n'a pas la possibilité de savoir quand il est prêt réellement.
J'ai du mal à croire que j'aie eu une copie défectueuse pour cela, mais ce flash revient et je vais me résoudre à acheter le Metz AF 58. Si vous avez l'intention d'utiliser celui-ci dans le CLS Nikon, épargnez votre argent. S'il ne sert qu'à laisser attaché sur la hotshoe de votre caméra, alors ça va bien. Mais si c'est tout ce que vous voulez utiliser pour cela, vous pouvez acheter des flashes de 50$ qui font exactement la même chose.