Gigabyte AORUS P1200W unité d'alimentation d'énergie 1200 W 20+4 pin ATX ATX Noir
- 4.3

Gigabyte AORUS P1200W unité d'alimentation d'énergie 1200 W 20+4 pin ATX ATX Noir
Gigabyte AORUS P1200W, 1200 W, 100 - 240 V, 50 - 60 Hz, 15 - 7.5 A, Actif, 16 ms
Produits similaires
Information produit
Gigabyte AORUS P1200W. Puissance totale: 1200 W, Tension d'entrée AC: 100 - 240 V, Fréquence d'entrée AC: 50 - 60 Hz. Connecteur de la carte mère: 20+4 pin ATX, Longueur de câble d'alimentation de carte-mère: 61 cm, Longueur du câble d'alimentation SATA: 150,650 mm. Utilité: PC, Facteur de forme de l'unité d'alimentation: ATX, Certification 80 PLUS: 80 PLUS Platinum. Couleur du produit: Noir, Type de refroidissement: Actif, Diamètre du ventilateur: 14 cm. Câbles inclus: UC, PCIe, Peripheral (Molex), SATA
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit a une apparence et un comportement très satisfaisants. Il est équipé de câbles Sata suffisamment longs pour installer une ferme d'unités de stockage SSD/HDD dans le PC. Le câble lui-même est peut-être légèrement trop long si vous utilisez des extensions de câble PSU esthétiques comme celles proposées par EZDIY-FAB, mais cela ne pose pas de problème avec mon casier Aorus C500. En raison de son âge, le produit dispose d'un connecteur Micro USB pour la commande RGB et de l'affichage, qui se trouve sur un côté du câble et se connecte à un header USB 2.0 sur la carte mère. La commande de la lumière RGB et de l'écran fonctionne relativement bien dans le centre de contrôle Gigabyte (GCC), mais comme j'ai encore un radiateur CPU Aorus ATC800, je dois utiliser RGB Fusion qui est une application défectueuse. Utiliser GCC et RGB Fusion simultanément n'est pas une bonne idée car cela peut entraîner des bluescreens inattendues. Dans RGB Fusion, on peut configurer les lumières RGB mais non l'écran, qui reste invisible pour raisons inconnues. Le produit lui-même est très silencieux mais émet un bruit de décompression lors du démarrage du PC, permettant au produit d'être utilisé pendant une plus longue période et nécessitant moins souvent des nettoyages.
Pays : AllemagneJe préfère beaucoup les câbles en forme de ruban avec ruban caoutchouc que ceux épais tressés proposés par Corsair, par exemple. Cependant, je pense qu'à ce prix on devrait avoir des câbles individuellement étirés comme les kits cablemod - donc je déduis une étoile pour ça.
Sinon, cet alimentation n'est pas quelque chose que vous achetez pour l'avoir, c'est quelque chose que vous achetez pour faire la démonstration avec. Et je pense que l'écran OLED immense atteint cette extra clout ! :) Il ressemble bien dans le case Gigabyte C500 Glass.
J'ai dû me procurer un nouveau transformateur pour ma nouvelle carte graphique RTX 4090. Le Tytan 800 de Emnermax ne suffisait plus. Après que le EVGA 1300+ s'est arrêté après deux jours avec une décharge électrique et que je suis revenu d'un Seasonic avec un ventilateur vraiment gênant, j'ai choisi le transformateur Gigabyte Spitzennetzteil parce que c'était à un prix raisonnable.
À l'ouverture de la boîte :
Ce transformateur a une apparence luxueuse. Il y a une pochette pour les câbles. C'est très compact. Il y a suffisamment de câbles fournis. On trouve une notice d'utilisation qui décrit brièvement l'installation. Le câble d'interface LCD est suffisamment long. Malheureusement, ce n'est pas en USB-C mais en son prédécesseur.
L'installation :
Les câbles sont très épais. Les flatues entravent plus qu'ils ne servent et ne sont pas d'un bel aspect. Le double-câble pour la carte mère est sous-optimisé avec 2 câbles ensemble. Je dois séparer les câbles de la bande générale à environ 2 cm. Les câbles d'Emnermax sont une classe supérieure dans ce domaine. Les condensateurs se trouvent aux extrémités des câbles. C'est probablement technique, mais cela n'est pas optimal pour l'apparence et la mise en place. Les deux câbles de la carte CPU sont un peu courts. Ils étaient suffisants pour mon installation dans un coffre Corsair 7000.
Les connecteurs sont très aiguisés. Il y a seulement 2 câbles PCI-E avec un connecteur. Puisque j'ai besoin de trois câbles, j'ai dû utiliser un câble PCI avec deux connecteurs. Cela prend plus d'espace car ils sont plus longs que les câbles PCI et les câbles de puissance ont une longueur légèrement supérieure.
Gigabyte doit encore s'améliorer sur ce point, je retire donc un étoile pour les câbles. Sinon, j'apprécie que des câbles PCI 5.0 soient inclus. C'est quelque chose qu'Asus fait également.
La mise en marche :
Cela fonctionne parfaitement. Dans le test de charge, mon système avec la RTX 4090 consomme environ 600 watts. L'affichage sur le transformateur est très précis par rapport à un appareil de mesure à la prise électrique.
Le LCD est joli et fournit toutes les informations pertinentes et peut être programmé librement. Le ventilateur reste immobile pendant l'internet, mais il tourne à 750 tours/min en mode charge intense. Le niveau sonore était agréable dans ce cas. Si vous approchez d'une oreille légèrement audible, vous entendez un léger bruit de fond. Le grille du ventilation est large comme chez Asus Rog Thor. Cela entraîne des rumeurs de ventilation. Je pense qu'un autre design de grille pourrait encore réduire le niveau sonore.
La critique est d'un très haut niveau. En résumé, pour la catégorie de puissance, un transformateur compact et excellent avec une affiche LCD supplémentaire, un ventilateur silencieux et suffisamment de puissance pour une RTX 4090, 3090 ou 7900 XTX. Puisque le prix est raisonnable en comparaison de la concurrence, je recommande fortement ce produit.
Le écran est vraiment génial, il affiche les informations les plus importantes et on peut même paramétrer certaines données via un logiciel. Lors de mon achat, j'ai bénéficié d'une action cashback du fabricant.
Pays : Allemagne