
Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM SLR Objectif macro Noir
Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM, Objectif macro, 15/12, Stabilisateur d'image, Canon EF, Auto focus
Produits similaires
Information produit
Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM. composant pour: SLR, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 15/12, Type d'objectif: Objectif macro. Actionneur AF: Ring USM. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 7,77 cm, Taille de filtre: 6,7 cm, Longueur du produit: 123 mm. Agrandissement: 1x
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté deux fois le même objectif. Malheureusement, je suis déçu du manque de longévité. Mon premier achat s'est cassé après 3 ans, et malgré l'achat d'un nouveau modèle neuf, le problème est réapparu après 5 ans. Le moteur autofocus semble être à l'origine des problèmes, ce qui coûterait environ 300 euros à réparer.
Fervent de chez Canon, ce 100mm est une pure merveille.
Et de plus d'une superbe luminosité.
Il faut partir en randonnée avec lui.
J'ai une cropade et j'ai acheté cette lentille pour cause de stabilisation. Mais il vaut mieux regarder la MACRO 60mm CROPADA, ou l'autre MACRO 100mm FullFrame (sans être série L, ni stabilisée)
Elles sont plus abordables et la MACRO 60mm CROPADA (qui fait la moitié du prix) est équivalente à 100mm FULL FRAME, c'est-à-dire qu'il ne faut pas aller très loin pour prendre des portraits. Une 100mm dans une cropade, on se retrouve un peu avec le 'mode portrait de corps entier' sous-utilisé car elle se comporte comme une équivalence de 160mm FULL FRAME et il faudrait se décaler beaucoup
Pour la macro ou les photos d'objets petits, toutes devraient être bonnes (même en camera cropade), parce qu'on peut arriver plus près de l'objet.
L'une seule supériorité de celle-ci par rapport aux autres est la stabilisation et la vanité d'utiliser une lentille Série L, mais le prix est plus salé et surtout en camera cropade, on perd certaines 'fonctions' à cause de la distance qu'il faut se tenir du objet.
Et finalement, si vous désirez cette lentille, ce n'est pas pour les portraits de corps entier... pour les portraits, on utilise la 50mm (80mm équiv.).
Alors là, c'est bon, ça vaut la peine et elle devrait durer un peu plus de 10 ans si on s'en occupe bien
J'utilise cette lentille principalement pour la photographie sous-marine et dès les premières séances de photo, c'était incroyable : qualité exceptionnelle, focale rapide, stabilisateur excellent. Je le recommande vivement !
Pays : Singapour