
Celestron Luminos 7 mm oculaire Télescope 1,2 cm Noir, Bleu, Orange, Argent
Celestron Luminos 7 mm, 340 g
Produits similaires
Information produit
Celestron Luminos 7 mm. Poids: 340 g
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Très large champ de vision 82° mais il n'est pas centré sur le bord du champ de vision bien sûr comme l'Ultima Edge. Le champ plus large aide également lors du balayage ou de la contemplation d'un
conjuncture. Je suis donc très heureux avec son résultat.
Pour l'argent, je ne peux pas imaginer qu'il existe mieux. J'utilise presque exclusivement cet objectif maintenant. Un bon 'moyen' de puissance, mais un vaste champ de vision. Sufficientement puissant pour rendre les planètes agréables à regarder, et si large que le champ de vue permet d'en voir beaucoup pendant longtemps, tout en étant suffisamment bas pour faire apparaître beaucoup d'objets du ciel profond. Cela constituerait une immense amélioration de l'expérience de vision de quiconque dispose uniquement des objectifs qui sont livrés avec son télescope, comme c'était le cas pour moi.
Pays : CanadaJ'ai commandé trois tailles de cette série Luminos : 7mm, 15mm et 19mm. Malheureusement, ils sont tous arrivés avec des signes évidents d'utilisation, sales et présentant des défauts. À la réception, j'ai remarqué une aberration chromatique dans l'oculaire et une courbure du champ apparent qui rendait l'image nette uniquement au centre de l'oculaire. Les bords étaient entourés d'un arc lumineux rouge, tandis que les objets célestes se déformaient près du bord du champ de vision. Cela a fait de cet ocular une pièce très décevante. J'avais espéré beaucoup plus de la part de Celestron. De plus, je pense que le design est conçu pour des telescopios Schmidt-Cassegrain et non pour les Dobs f/4 comme le mien. Je suppose qu'ils ne retireront pas cette série, ce qui est dommage car elle n'est en aucun cas premium.
Pays : États-UnisJ'ai commandé trois exemplaires de cette série Luminos, mes espoirs étaient grands avec les mesures 7mm, 15mm et 19mm. Malheureusement, ils ont tous arrivés avec des signes évidents d'utilisation antérieure, sales et présentant des défauts. Au moment de vérifier, j'ai remarqué que l'aberration chromatique dans l'œil et la courbature du champ apparent étaient très prononcées. La vision était nítide uniquement au centre de l'œil, tandis que les bords formaient un arc de lumière rouge et les objets célestes se déformaient près du bord du FOV. Tout cela a rendu cet œil une pièce décevante. Je pensais qu'il allait être bien meilleur. En outre, je pense que son design est plus adapté aux télescopes Schmidt-Cassegrain plutôt qu'aux Dobs f/4 comme le mien. J'espère vraiment que la série sera retirée car elle ne mérite pas d'être qualifiée de premium.
Pays : États-Unis