
Corsair Voyager Slider X1 128GB lecteur USB flash 128 Go USB Type-A 3.2 Gen 1 (3.1 Gen 1) Noir
Corsair Voyager Slider X1 128GB, 128 Go, USB Type-A, 3.2 Gen 1 (3.1 Gen 1), 130 Mo/s, Slide, Noir
Produits similaires
Information produit
Corsair Voyager Slider X1 128GB. Capacité: 128 Go, Interface de l'appareil: USB Type-A, Version USB: 3.2 Gen 1 (3.1 Gen 1), Vitesse de lecture: 130 Mo/s. Format: Slide. Poids: 9 g. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit est solide pour enregistrer, même si la vitesse n'est pas exceptionnelle. Il a fallu environ 1 minute et 20 secondes pour enregistrer une clé avec des supports de 1,30 Go. Cependant, il est important de noter que la capacité nominale indiquée était de 32 Go, mais en réalité, cela ne s'approche pas de cette valeur, car il semble qu'il s'agit en fait de 28,8 Go.
Faire attention, même si je pense que c'est 'normal', la capacité de stockage indiquée n'est pas la bonne. Mise à part ça, la clé USB fonctionne parfaitement ; j'ai pu installer Windows 11 correctement grâce à elle.
J'ai choisi la Voyager GTX pour une recalbox à base de Pi4 en raison de sa rapidité et de sa coque métallique qui dissipe mieux la chaleur. De ce côté là, c'est correct, cela fonctionne bien.
Malheureusement, sa largeur empêche d'utiliser un des ports USB adjacent.
Elle est vraiment lourde, je suis inquiet pour les ports USB à long terme.
J'ai peur que j'aie besoin d'investir dans une rallonge USB supplémentaire.
Ayant une vieille clé USB Flash Voyager GT 64Go de 2013, dont j'étais très satisfait, je me suis laissé tenter à l'achat d'une nouvelle GTX (la 1TB) en trépignant d'impatience. Mais après quelques tests, je peux vous dire que le rendu visuel y est, mais le côté performance est complètement décevant ! Les débits annoncés de 440-470Mo/s sont loin derrière la réalité. En lecture, j'ai pu atteindre des vitesses d'environ 360 à 380Mo/s, mais en écriture, je suis tombé à 90Mo/s après seulement quelques Go transférés. Même avec CrystalDiskMark, les débits annoncés ne sont pas représentatifs du tout. Le pire, c'est que j'ai lu que ce n'était pas un cas isolé et que Corsair connaissait ce problème depuis longtemps. J'ai écrit à Corsair pour demander une solution, mais je me suis fait avoir pour 320 euros pour un périphérique ayant des performances égales à un vieux périph de 2013 acheté à peine 90€ à l'époque. Je ne recommande pas cette clé USB et j'ai décidé d'arrêter les frais et de remboursement.