
ImportCDs Titok CD Jazz
ImportCDs Titok, Jazz, CD, Support physique, Adulte, 1 disques, 21/04/2017
Produits similaires
Information produit
ImportCDs Titok. Genre: Jazz, Type de support: CD, Type de distribution: Support physique. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit est vraiment au niveau exigeant de l'ECM. La recherche des unités et les intuitions melodiques sont originelles. L'interACTION entre musiciens excellents est très bonne.
Pays : ItalieOù commencer ? Il y a de remarquables musiques et interventions de guitare sur cet album. Tout est acoustique et beaucoup semble être réalisé avec une approche relativement calme. Mais il est un bon parolier et un joueur pour ceux des jours où vous avez besoin d'une musique sympathique et réconfortante. Je dois en soustraire une étoile car je n'aime pas les deux premières chansons. (Certains artistes que j'aime veulent inclure de temps en temps une chanson un peu folle ou bizarre pour raison inconnue.) Cependant, c'est un album magnifique avec de superbes interprétations. Je saute les deux premières et adore beaucoup du reste.
Pays : États-UnisCe disque a vraiment dépassé mes attentes. La qualité de la production est incroyable et le service client était très réactif. Je recommande fortement ! Il m'a rappelé ce chef-d'œuvre de Haden et Metheney qui est 'Au-delà du ciel de l'Missouri'. Deux choses en commun : l'atmosphère et le basson d'Anders Jormin. La deuxième piste, 'Titok', suffit à comprendre ce que j'entends. Mais c'est juste un aspect qui se remarque au premier écoute, car la beauté de ce disque réside dans la capacité des trois musiciens à se superposer, s'approcher et s'éloigner l'un de l'autre en notes et en temps jamais désaccordés. C'est quelque chose de plus que 'l'interpola'. C'est un romantisme moderne qui pénètre tout le disque, sans jamais être trop ou pas assez. Il y a un équilibre formel – et tonal - qui appartient à peu d'autres disques que j'ai écoutés récemment. À mon avis, c'est l'un des meilleurs disques jazz que j'ai entendus en 2017. Et si je le recommande aux mes amis les plus fidèles après la troisième piste, 'Kek Kerek', qui me rappelle particulièrement le duo Haden/Metheny, ils m'ont demandé de « l'enregistrer ». Oui, c'est un disque qui frappe notre imagination musicale et qui vaut la peine d'être offert à nos amis les plus cultivés, sans craindre de ne pas offenser leur goût. Et si quelqu'un ressent des sonorités similaires à celles de Ralph Towner ou des atmosphères musicales typiques des Oregon, alors c'est un signe qu'on connaît bien la musique des vingt dernières années.
Pays : Italie