
ImportCDs Ravensburg CD Jazz
ImportCDs Ravensburg, Jazz, CD, Support physique, Adulte, 1 disques, 02/03/2018
Produits similaires
Information produit
ImportCDs Ravensburg. Genre: Jazz, Type de support: CD, Type de distribution: Support physique. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
L'objet que j'ai acheté est arrivé dans les temps prévus, et le coursier a été courtois il m'a appelé pour laisser le colis à l'intérieur de ma résidence, c'est conforme à ce dont j'avais besoin, c'est arrivé bien emballé dans un emballage en carton intact.
L'objet que j'ai acheté est arrivé dans les temps prévus, c'est conforme à ce dont j'avais besoin, c'est arrivé bien emballé dans un emballage en carton intact, simple à mettre, facile à nettoyer et excellent rapport qualité-prix.
Eick fait preuve d'une grande demande en tant que musicien de session en Europe, il participe à environ sept albums par an, outre ses propres sorties solo, avec des lignes de trompette qui évoquent les explorations aériennes du défunt Kenny Wheeler lorsqu'il dansait avec Norma Winstone dans leur groupe Azimuth. Sur Ravensburg, Eick dirige un quintet composé de violon, piano, contrebasse électrique, batterie et percussion, mais le paysage sonore correspond au modèle ECM : lignes de tête aériennes, accompagnement parcimonieux, batterie comme décoration sur la base, et une ambiance églisante et réverbérée. À travers ce tableau calme, Eick pose des lignes de trompette longues et lentes qui se disséminent parfois, s'envolent parfois, gâchées uniquement par un doublage occasionnel avec sa voix inerte ou la violoncelle Håkon Aase – un surajout complètement superflu qui détourne de la simple beauté de l'éclair de son cor.
Pays : États-UnisCe produit a vraiment continué à se démarquer en 2018 grâce à ses registraisons exceptionnelles. Les atmosphères sont fantastiques pour un LP qu'il faut absolument avoir.
Pays : ItalieUn autre bel album sur le label ECM. Je sélectionne souvent des albums du catalogue ECM pour découvrir de nouveaux artistes de jazz qui ont une approche originale et excitante. Mathias Eick est juste l'un d'entre eux, avec un phrasé délicat et raffiné au trumpet, accompagné d'une bande compétente qui ajoute piano, violon, contrebasse et percussions magnifiques. Même si il y a une thématique des 'Familles' à travers les compositions d'Eick (Famille, Enfants, Amis, Petite amie, etc), toutes les pièces coulent de soi, avec son trumpet mélancolique (mais jamais pathétique) servant de brise au fil de chaque morceau. Je n'ai pas l'oreille pour la production audio comme Brian Wilson, mais Manfred Eicher rarement déçoit en termes de qualité sonore cristalline. C'est une écoute agréable d'un bout à l'autre. Très recommandé.
Pays : Canada